Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension avant sur SKODA Octavia I Combi (1U5) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.6, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.8 20V, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 SDI, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 TDI, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 TDI, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.8 T, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.6, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 TDI 4x4, SKODA Octavia I Combi (1U5) 2.0, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 TDI 4x4, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.4 16V, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.6, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.8 T 4x4, SKODA Octavia I Combi (1U5) 2.0 4x4, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 TDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.6, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.8 20V, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 SDI, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 TDI, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 TDI, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.8 T, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.6, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 TDI 4x4, SKODA Octavia I Combi (1U5) 2.0, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 TDI 4x4, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.4 16V, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.6, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.8 T 4x4, SKODA Octavia I Combi (1U5) 2.0 4x4, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 TDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur Octavia I Combi (1U5) et autres modèles SKODA
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Lubrifiant céramique à haute température
Clé dynamométrique
Douille hexagonale n° H6.
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°20.6
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Marteau
Maillet en caoutchouc
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – SKODA OCTAVIA Combi (1U5). Conseil d’AUTODOC :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : ressort de suspension – SKODA OCTAVIA Combi (1U5). Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. SKODA OCTAVIA Combi (1U5) - Étape 5
Retirez la roue. - Étape 6Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 7
Dévissez la fixation reliant la biellette de barre stabilisatrice au bras de contrôle. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 8Retirez l'écrou de fixation.Étape 9Retirez la barre stabilisatrice.Étape 10
Débranchez les fils du capteur d'ABS. - Étape 11
Nettoyez la fixation inférieure reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 12
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 13
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 14
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc. - Étape 15Abaissez la voiture.Étape 16Ouvrez le capot.Étape 17Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 18
Nettoyez la fixation supérieure du support de la jambe de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 19
Dévissez les fixations supérieures du support de la jambe de suspension. Utilisez une douille n° 20.6. Utilisez une clé à cliquet.AUTODOC recommande:SKODA OCTAVIA Combi (1U5) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation. - Étape 20
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 21
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – SKODA OCTAVIA Combi (1U5). Conseil d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 22
Compressez le ressort. - Étape 23
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 24
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 20.6. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 25
Retirez le support de l'entretoise supérieure.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – SKODA OCTAVIA Combi (1U5). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 26
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 27
Retirez le ressort. - Étape 28Nettoyez les emplacements de montage des ressorts hélicoïdaux. Utilisez une brosse métallique.Étape 29
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 30
Compressez le ressort. - Étape 31
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement. - Étape 32
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 20.6. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.Remplacement : ressort de suspension – SKODA OCTAVIA Combi (1U5). AUTODOC recommande :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
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