
Clause de non-responsabilité
Comment changer : rotule de suspension avant sur Mercedes ML W163 - Guide de remplacement
téléchargements:
32
Vues:
569
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
MERCEDES-BENZ Classe ML (W163) ML 320 (163.154), MERCEDES-BENZ Classe ML (W163) ML 230 (163.136), MERCEDES-BENZ Classe ML (W163) ML 430 (163.172), MERCEDES-BENZ Classe ML (W163) ML 55 AMG (163.174), MERCEDES-BENZ Classe ML (W163) ML 400 CDI (163.128), MERCEDES-BENZ Classe ML (W163) ML 500 (163.175), MERCEDES-BENZ Classe ML (W163) ML 350 (163.157), MERCEDES-BENZ Classe ML (W163) ML 350 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
MERCEDES-BENZ Classe ML (W163) ML 320 (163.154), MERCEDES-BENZ Classe ML (W163) ML 230 (163.136), MERCEDES-BENZ Classe ML (W163) ML 430 (163.172), MERCEDES-BENZ Classe ML (W163) ML 55 AMG (163.174), MERCEDES-BENZ Classe ML (W163) ML 400 CDI (163.128), MERCEDES-BENZ Classe ML (W163) ML 500 (163.175), MERCEDES-BENZ Classe ML (W163) ML 350 (163.157), MERCEDES-BENZ Classe ML (W163) ML 350 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer une rotule de suspension avant sur MERCEDES ML W163 [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Rotule de Suspension sur Classe ML (W163) et autres modèles MERCEDES-BENZ
Rotule de suspension
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Produit d'étanchéité
Nettoyant multi-usages en spray
Nettoyant freins
Graisse multi-fonctions
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.12
Clé mixte de No.19
Clé mixte de No.22
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°12
Douille d'entraînement n°22
Douille d'entraînement n°36
Douille hexagonale n° H5
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Douille à ergot
Extracteur de joints à bille
Tournevis À Tête Plate
Poinçon effilé
Marteau
Porte-taraud
Maillet en caoutchouc
Tournevis à impact
Coffret de douilles et de roulements
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Pied-de-biche
Cale de roue
Remplacement : rotule de suspension – Mercedes ML W163. Conseil des experts d’AUTODOC :
- La procédure de remplacement est identique pour les joints à rotule droit et gauche.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - Mercedes ML W163 - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
- Étape 4Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. Mercedes ML W163
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 36. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 7Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 8Appliquez du produit sur les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 9Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.Remplacement : rotule de suspension – Mercedes ML W163. Les experts d'AUTODOC recommandent :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
- Étape 10Nettoyez le support du harnais de câblage de l'ABS. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 11Détachez le support du harnais de câblage de l'ABS. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 12Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 13Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 14Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 22. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 15Retirez l'étrier de frein avec son support.Remplacement : rotule de suspension – Mercedes ML W163. Les professionnels recommandent :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 16Débranchez le câblage du capteur ABS.
- Étape 17Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 18Dévissez la fixation reliant le joint à rotule du bras supérieur à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.19
- Étape 19Détachez le joint à rotule du bras supérieur de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
- Étape 20Nettoyez la fixation du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 21Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la clé HEX n° H5. Servez-vous d'un tournevis à impact.
- Étape 22Retirez le disque de frein. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
- Étape 23Nettoyez les fixations sur la protection de disques de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 24Dévissez les fixations sur la protection de disques de frein. Utilisez une clé mixte de No.12
- Étape 25Retirez la protection de disques de frein.
- Étape 26Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 27Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez la douille à ergot. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 28Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 29Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 22. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 30Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
- Étape 31Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 32Nettoyez la fixation du capteur ABS. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 33Dévissez la fixation reliant le capteur ABS à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 34Débranchez le capteur ABS.
- Étape 35Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 36Dévissez la fixation reliant le joint à rotule du bras inférieur à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.22
- Étape 37Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.AUTODOC recommande:Remplacement : rotule de suspension – Mercedes ML W163. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
- Étape 38Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 39Détachez le bras de commande supérieur de la fusée d'essieu.
- Étape 40Détachez le joint à rotule du bras inférieur de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.Étape 41Retirez la fusée d'essieu avec le joint à rotule. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
- Étape 42Nettoyez l'emplacement de montage de la rotule. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 43Retirez le joint à rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 44Nettoyez l'emplacement de montage de la rotule. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 45Installez le joint rotule sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 46Vissez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez la douille à ergot. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 47Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez la douille à ergot. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 48Nettoyez les fixations du joint à rotule. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 49Appliquez du produit sur les fixations de la rotule. Utilisez un enduit.
- Étape 50Serrez la fixation connectant le joint à rotule à la fusée d'essieu. Utilisez la douille à ergot. Utilisez une clé dynamométrique. Respecter bien le couple de serrage recommandé.
- Étape 51Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 52Nettoyez les sièges de montage de la fusée d’essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 53Installez la fusée d'essieu avec le joint à rotule.
Ce manuel vous a-t-il été utile ?
Veuillez évaluer ce manuel sur une échelle de 1 à 5. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.
Les utilisateurs ont voté - 0
Besoin de nouveaux pneus ?
Découvrez quels pneus et quelles tailles de roue sont compatibles avec le modèle MERCEDES-BENZ Classe ML (W163)
Tutoriels populaires pour l'entretien de Mercedes ML W163
Guides complets de remplacement pour Rotule inférieure sur différents modèles de MERCEDES-BENZ M-CLASS
Débloquez votre assistant d'entretien automobile !
Suivre les dépenses, gérer les registres, programmer des remplacements et plus.
Trucs et astuces pour votre MERCEDES-BENZ Classe ML (W163)
Afficher plus
- Voyant d'airbag allumé : Pourquoi il ne faut pas paniquer ! | AUTODOC
- Test comparatif des liquides de refroidissement | AUTODOC
- Quand, pourquoi et comment faire une vidange d'huile moteur ? | Les conseils d'AUTODOC
- 5 Conseils Essentiels pour Préparer Votre Voiture à l’Hiver | Conseils AUTODOC
Pièces automobiles les plus souvent remplacées sur MERCEDES-BENZ M-CLASS
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.

SCANNEZ-MOI