Comment changer : roulement de roue arrière sur MERCEDES-BENZ Classe C Coupe (C204) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
MERCEDES-BENZ Classe C Coupe (C204) C 63 AMG (204.377),
MERCEDES-BENZ Classe C Coupe (C204) C 63 AMG (204.377)
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Classe C Coupe (C204) et autres modèles MERCEDES-BENZ
Remplacement : roulement de roue – MERCEDES-BENZ C-CLASS Coupe (C204). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre MERCEDES-BENZ C-CLASS Coupe (C204).
La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : roulement de roue – MERCEDES-BENZ C-CLASS Coupe (C204). Utilisez la procédure suivante :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. MERCEDES-BENZ C-CLASS Coupe (C204)
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 8
Retirez les écroux de fixations (2 pièces).
Étape 9
Retirez l'étrier de frein avec son support.
Remplacement : roulement de roue – MERCEDES-BENZ C-CLASS Coupe (C204). Conseil :
Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 10
Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 11
Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 12
Retirez le disque de frein.
Étape 13
Dessertissez l'écrou de retenue du moyeu de roue. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 14
Dévissez l'écrou de l'axe de moyeu de roue. Utilisez une douille n° 32. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 15
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 16
Retirez le dispositif de réglage des mâchoires de frein. Utilisez des pinces. Servez-vous de pinces à bout rond. Utilisez un tournevis plat.
Étape 17
Démontez les mâchoires du frein à main en même temps que le ressort de retour inférieur.
Étape 18
Débranchez le cable du frein de stationnement. Utilisez un tournevis plat.
Étape 19
Nettoyez les fixations du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 20
Dévissez les fixations qui relient le bras de suspension à la fusée d'essieu arrière. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez la clé HEX n° H10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 21
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 22
Détachez le bras de commande.
Étape 23
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 24
Dévissez les attaches de la barre de stabilisation. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 25
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 26
Retirez la barre stabilisatrice.
Étape 27
Dévissez les fixations qui relient le bras de suspension à la fusée d'essieu arrière. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez la mèche Torx M12. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 28
Retirez l'écrou de fixation. Utilisez la mèche Torx M12. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 29
Dévissez les attaches du bras de commande supérieur. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° E18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 30
Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
Étape 31
Détachez le support du harnais de câblage de l'ABS.
Étape 32
Détachez le bras de commande.
Étape 33
Dévissez les attaches du bras de commande supérieur. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° E18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 34
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 35
Détachez le bras de commande.
Étape 36
Dévissez les fixations qui relient le bras de suspension à la fusée d'essieu arrière. Utilisez une clé mixte de No.21 Utilisez la clé HEX n° H10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 37
Détachez le bras de commande.
Étape 38
Dévissez l'attache du capteur ABS de la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 8. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 39
Déconnectez le capteur ABS.
Étape 40
Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
Étape 41
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.
Remplacement : roulement de roue – MERCEDES-BENZ C-CLASS Coupe (C204). AUTODOC recommande :
Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
Étape 42
Retirez la fusée d'essieu ainsi que le moyeu.
Étape 43
Retirez le moyeu de roue de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau.
Étape 44
Dévissez le support du roulement de moyeu. Utilisez une douille n° E12. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 45
Retirez le support du roulement de moyeu. Servez-vous d'un marteau.
Étape 46
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 47
Installez un nouveau moyeu de roulement et sécurisez-le.
Étape 48
Serrez la fixation du palier de moyeu de roue. Utilisez une douille n° E12. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 80 Nm.
Étape 49
Traitez les attaches du roulement de moyeu de roue. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 50
Installez le moyeu de roue sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
Étape 51
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 52
Installez la fusée d'essieu et moyeu dans l'assemblage.
Étape 53
Montez l'arbre de transmission sur le moyeu de roue.
Étape 54
Installez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un marteau.
Étape 55
Attachez le bras de commande.
Étape 56
Installez l'écrou de fixation.
Étape 57
Serrez les attaches du bras de commande supérieur. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° E18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 80 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 58
Fixez le support du harnais de câblage de l'ABS.
Étape 59
Attachez le bras de commande.
Étape 60
Serrez les attaches du bras de commande supérieur. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° E18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 80 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 61
Serrez les fixations reliant le bras de suspension à la fusée arrière. Utilisez une clé mixte de No.21 Utilisez la clé HEX n° H10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 80 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 62
Attachez le bras de commande. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 63
Installez l'écrou de fixation.
Étape 64
Vissez les fixations reliant le bras de suspension à la fusée arrière. Utilisez la mèche Torx M12. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 65
Attachez le bras de commande.
Étape 66
Installez l'écrou de fixation.
Étape 67
Vissez les fixations reliant le bras de suspension à la fusée arrière. Utilisez la clé HEX n° H10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 68
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 69
Serrez les fixations reliant le bras de suspension à la fusée arrière. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez la clé HEX n° H10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 80 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 70
Serrez les fixations reliant le bras de suspension à la fusée arrière. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez la mèche Torx M12. Utilisez une clé dynamométrique. Respecter bien le couple de serrage recommandé.
Étape 71
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Remplacement : roulement de roue – MERCEDES-BENZ C-CLASS Coupe (C204). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 72
Installez l'écrou de fixation.
Étape 73
Connectez le capteur ABS.
Étape 74
Vissez la fixation reliant le capteur ABS à la fusée arrière. Utilisez une douille n° 8. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 75
Installez la barre stabilisatrice transversale.
Étape 76
Installez l'écrou de fixation.
Étape 77
Resserez la fixation
de la biellette de la barre stabilisatrice. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.
Étape 78
Sécurisez le cable du frein de stationnement.
Étape 79
Installez les mâchoires du frein à main en même temps que le ressort inférieur.
Étape 80
Insérez le mécanisme de réglage des mâchoires de frein. Utilisez des pinces. Servez-vous de pinces à bout rond. Utilisez un tournevis plat.
Étape 81
Installez l'écrou de fixation.
Étape 82
Serrez le moyeu. Utilisez une douille n° 32. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 170 Nm.+45°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 83
Ressertissez l'écrou de retenue du moyeu de roue. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 84
Installez le disque de frein.
Étape 85
Serrez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 9 Nm.
Étape 86
Installez le nouvel étrier ainsi que son support.
Étape 87
Installez les boulons de fixation (2 pièces).
Étape 88
Serrez le support de l'étrier de frein. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 115 Nm.
Étape 89
Traitez toutes les articulations du bras. Appliquez du produit sur tous les joints du stabilisateur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 90
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 91
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
Remplacement : roulement de roue – MERCEDES-BENZ C-CLASS Coupe (C204). Conseil d’AUTODOC :
Attendez quelques minutes après l'application.
Étape 92
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en vissant les boulons de fixation. MERCEDES-BENZ C-CLASS Coupe (C204)
Étape 93
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 94
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 95
Retirez les crics et les cales.
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