
Clause de non-responsabilité
Comment changer : roulement de roue avant sur OPEL Corsa C Van (X01) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
OPEL Corsa C Van (X01) 1.2 16V (F08, W5L), OPEL Corsa C Van (X01) 1.7 DI 16V (F08, W5L), OPEL Corsa C Van (X01) 1.7 DTI 16V (F08, W5L), OPEL Corsa C Van (X01) 1.3 CDTI 16V (F08, W5L), OPEL Corsa C Van (X01) 1.2 (F08, W5L), OPEL Corsa C Van (X01) 1.4 (W5L, F08) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
OPEL Corsa C Van (X01) 1.2 16V (F08, W5L), OPEL Corsa C Van (X01) 1.7 DI 16V (F08, W5L), OPEL Corsa C Van (X01) 1.7 DTI 16V (F08, W5L), OPEL Corsa C Van (X01) 1.3 CDTI 16V (F08, W5L), OPEL Corsa C Van (X01) 1.2 (F08, W5L), OPEL Corsa C Van (X01) 1.4 (W5L, F08) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Corsa C Van (X01) et autres modèles OPEL
Kit de roulement de roue
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Nettoyant multi-usages en spray
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.16
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°E20
Douille d'entraînement n°30
Mèche Torx T30
Coffret de douilles et de roulements.
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Porte-taraud
Marteau
Poinçon effilé
Pied-de-biche
Extracteur de joints à bille
Pinces à anneau de retenue.
Cale de roue
Remplacement : roulement de roue – OPEL CORSA C Box (F08, W5L). AUTODOC recommande :
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre OPEL CORSA C Box (F08, W5L).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - OPEL CORSA C Box (F08, W5L) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.Étape 2Retirez la goupille fendue. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 3Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 30. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 4Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 5Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 6Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. OPEL CORSA C Box (F08, W5L)
- Étape 7Retirez la roue.
- Étape 8Appliquez du produit sur le connecteur du capteur ABS. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 9Détachez le connecteur du capteur ABS.
- Étape 10Débranchez les fils du capteur d'ABS.
- Étape 11Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 12Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 13Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° Е20. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 14Retirez l'étrier de frein avec son support.Remplacement : roulement de roue – OPEL CORSA C Box (F08, W5L). Les experts d'AUTODOC recommandent :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 15Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 16Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 17Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
- Étape 18Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 19Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 20Retirez le disque de frein.
- Étape 21Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 22Dévissez les fixations reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 23Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 24Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 25Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 26Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu.
- Étape 27Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue.
- Étape 28Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.
- Étape 29Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 30Retirez la fusée d'essieu ainsi que le moyeu.Étape 31Nettoyez les fixations sur la protection de disques de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 32Dévissez les fixations sur la protection de disques de frein. Utilisez la mèche Torx T30.
- Étape 33Retirez la protection de disques de frein.
- Étape 34Retirez le moyeu de roue de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 35Nettoyez les fixations du palier de moyeu de roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 36Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 37Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 38Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 39Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 40Appuyez sur le roulement neuf pour l'insérer dans la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.Remplacement : roulement de roue – OPEL CORSA C Box (F08, W5L). Conseil des experts d’AUTODOC :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage.
- Étape 41Installez l'anneau de retenue du palier du moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue.
- Étape 42Nettoyez le moyeu. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 43Tirez la bague de roulement intérieure du moyeu de roue. Utilisez un séparateur de roulement. Utilisez un coffret de douilles et de roulements.Étape 44Nettoyez le moyeu. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 45Installez le moyeu de roue sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.Remplacement : roulement de roue – OPEL CORSA C Box (F08, W5L). AUTODOC recommande :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.
- Étape 46Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 47Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 48Installez la fusée d'essieu et moyeu dans l'assemblage.
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