Remplacement : roulement de roue – PEUGEOT 206 Hatchback (2A/C). Conseil d’AUTODOC :
Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre PEUGEOT 206 Hatchback (2A/C).
La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
Attention : tous les travaux sur la voiture - PEUGEOT 206 Hatchback (2A/C) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Ouvrez le capot. Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein.
Étape 2
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 3
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 4
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 5
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. PEUGEOT 206 Hatchback (2A/C)
Étape 6
Retirez la roue.
Étape 7
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 8
Dévissez les fixations du support d'étrier de frein. Utilisez la mèche Torx T55. Utilisez un porte-taraud. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 9
Retirez les écroux de fixations (2 pièces).
Étape 10
Déconnectez le connecteur du capteur d'usure de plaquette de frein.
Étape 11
Retirez l'étrier de frein avec son support.
Remplacement : roulement de roue – PEUGEOT 206 Hatchback (2A/C). Les professionnels recommandent :
Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 12
Retirez le clip de retenue et sortez le flexible de frein hors du support de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous de pinces à bout rond.
Étape 13
Débranchez le câblage du capteur ABS. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 14
Dévissez le support de câble ABS. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 15
Retirez le support de l'entretoise de l'amortisseur.
Étape 16
Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 17
Dévissez les fixations du disque de frein. Servez-vous d'un tournevis Phillips.
Étape 18
Retirez le disque de frein.
Étape 19
Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 20
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 21
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
Étape 22
Nettoyez la fixation reliant le bras de suspension au joint à rotule. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 23
Dévissez la fixation reliant le bras de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 24
Débranchez le bras de commande inférieur de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 25
Retirez la goupille fendue qui garde l’écrou du moyeu en place. Servez-vous de pinces à bout rond. Utilisez un tournevis plat.
Étape 26
Nettoyez la fixation du moyeu de roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 27
Dévissez l'écrou de l'axe de moyeu de roue. Utilisez une douille n° 36. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 28
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 29
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
Étape 30
Dévissez la fixation reliant le capteur ABS à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 31
Retirez le capteur ABS de la fusée d'essieu.
Étape 32
Nettoyez la fixation inférieure reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 33
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 34
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 35
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un marteau.
Étape 36
Retirez la fusée d'essieu ainsi que le moyeu.
Étape 37
Retirez le moyeu de roue de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau.
Étape 38
Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Servez-vous de pinces à bout rond.
Étape 39
Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
Étape 40
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 41
Appliquez du produit sur le siège de fixation de l'ensemble de roulement. Servez-vous d'une graisse multi-usages.
Étape 42
Appuyez sur le roulement neuf pour l'insérer dans la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
AUTODOC recommande:
Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage.
Étape 43
Installez l'anneau de retenue dans la fusée d'essieu. Servez-vous de pinces à bout rond.
Étape 44
Démontez la bague de roulement intérieure qui reste sur le moyeu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Utilisez un séparateur de roulement.
Étape 45
Appliquer un produit sur l'emplacement de montage du moyeu de roue. Servez-vous d'une graisse multi-usages.
Étape 46
Installez le moyeu de roue sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
Étape 47
Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 48
Installez la fusée d'essieu et moyeu dans l'assemblage.
Étape 49
Supportez le demi-essieu.
Étape 50
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un marteau.
Étape 51
Retirez le support du dessous du demi-essieu.
Remplacement : roulement de roue – PEUGEOT 206 Hatchback (2A/C). Conseil des experts d’AUTODOC :
Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.
Étape 52
Installez l'écrou de fixation.
Étape 53
Serrez les fixations inférieures de la jambe de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 55 Nm.
Étape 54
Appliquez du produit sur les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 55
Installez la fusée d'essieu sur l'essieu homocinétique.
Étape 56
Attachez le bras de commande inférieur à la fusée d'essieu.
Étape 57
Serrez la fixation qui relie le bras de suspension au joint à rotule. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 45 Nm.
Étape 58
Installez l'écrou de fixation.
Étape 59
Serrez le moyeu. Utilisez une douille n° 36. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 325 Nm.
Étape 60
Installez une nouvelle goupille fendue d'écrou de moyeu. Servez-vous d'un marteau.
Étape 61
Installez le capteur ABS sur la fusée d'essieu et fixez-le. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 62
Connectez l'extrémité du tirant à la fusée d'essieu.
Étape 63
Serrez l'écrou de fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 35 Nm.
Étape 64
Installez le support sur l'entretoise de l'amortisseur.
Étape 65
Serrez le support de câble ABS. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 10 Nm.
Étape 66
Branchez le câblage du capteur ABS.
Étape 67
Nettoyez le moyeu. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 68
Installez le disque de frein.
Étape 69
Serrez les fixations du disque de frein. Servez-vous d'un tournevis Phillips. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 10 Nm.
Étape 70
Attachez le tuyau de frein à l'entretoise.
Étape 71
Fixez le clip de retenue du flexible de frein.
Étape 72
Installez le nouvel étrier ainsi que son support.
Étape 73
Occupez-vous des éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez un enduit.
Étape 74
Installez les boulons de fixation (2 pièces).
Étape 75
Serrez les fixations du support d'étrier de frein. Utilisez la mèche Torx T55. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 76
Connectez le connecteur du capteur d'usure de la plaquette de frein.
Étape 77
Appliquez du produit sur la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Appliquez du produit sur les fixations de la fusée d'essieu. Occupez-vous des éléments de fixation du support des étriers de frein. Appliquez du produit sur les fixations reliant le bras de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 78
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez du lubrifiant céramique à haute température.
Étape 79
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : roulement de roue – PEUGEOT 206 Hatchback (2A/C). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 80
Installez la roue.
Remplacement : roulement de roue – PEUGEOT 206 Hatchback (2A/C). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 81
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 82
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 90 Nm.
Étape 83
Retirez les crics et les cales.
AUTODOC recommande:
Vérifiez le niveau du liquide de frein dans le vase d'expansion et ajoutez-en si nécessaire.
Étape 84
Resserez le bouchon du réservoir de liquide de frein. Fermez le capot.
AUTODOC recommande:
Sans démarrer le moteur, pressez à plusieurs reprises sur la pédale de frein jusqu'à ce que vous sentiez une résistance.
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