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Comment changer : roulement de roue avant sur PEUGEOT 206 CC (2D) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
PEUGEOT 206 CC (2D) 1.6 HDi, PEUGEOT 206 CC (2D) 1.6 16V (2DNFUF, 2DNFUR), PEUGEOT 206 CC (2D) 2.0 S16 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
PEUGEOT 206 CC (2D) 1.6 HDi, PEUGEOT 206 CC (2D) 1.6 16V (2DNFUF, 2DNFUR), PEUGEOT 206 CC (2D) 2.0 S16 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur 206 CC (2D) et autres modèles PEUGEOT
Kit de roulement de roue
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant multi-usages en spray
Nettoyant freins
Lubrifiant céramique
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.16
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°36
Mèche Torx T30
Douille longue à choc pour jantes No.19
Coffret de douilles et de roulements
Séparateur de roulement
Extracteur de joints à bille
Pinces à anneau de retenue.
Clé à cliquet
Ciseau plat
Marteau
Porte-taraud
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
AUTODOC recommande:
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre PEUGEOT 206 CC (2D).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - PEUGEOT 206 CC (2D) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot. Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein.
- Étape 2Sécurisez les roues avec des cales.Étape 3Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
- Étape 4Soulevez la voiture.Remplacement : roulement de roue – PEUGEOT 206 CC (2D). Conseil :Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.Étape 5Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. PEUGEOT 206 CC (2D)
- Étape 6Retirez la roue.
- Étape 7Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 8Retirez la goupille fendue. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 9Retirez l'anneau de retenue.
- Étape 10Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 36. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 11Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 12Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 13Dévissez les fixations du support d'étrier de frein. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 14Retirez les écroux de fixations.
- Étape 15Retirez l'étrier de frein avec son support.Remplacement : roulement de roue – PEUGEOT 206 CC (2D). Les experts d'AUTODOC recommandent :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 16Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 17Dévissez les fixations du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 18Retirez les écroux de fixations.Étape 19Retirez le disque de frein.
- Étape 20Nettoyez la fixation qui relie le support du flexible de frein à la jambe de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 21Dévissez l'attache qui relie le support du flexible de frein à la jambe de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 22Retirez le support du flexible de frein.
- Étape 23Nettoyez la fixation inférieure reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 24Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 25Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.16. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 26Retirez l'écrou de fixation.Étape 27Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.16. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 28Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 29Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 30Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 31Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
- Étape 32Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 33Détendez les fixations reliant le joint à rotule du bras de commande à la fusée d'essieu. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 34Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 35Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue.
- Étape 36Retirez l'écrou de fixation.Étape 37Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. PEUGEOT 206 CC (2D)Étape 38Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.AUTODOC recommande:Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
- Étape 39Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.Étape 40Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.Étape 41Retirez la fusée d'essieu avec le moyeu de roue.
- Étape 42Nettoyez la bague de retenue du roulement de moyeu de la roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 43Retirez le moyeu de la fusée d’essieu. Coffret de douilles et de roulements.
- Étape 44Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue.
- Étape 45Démontez la bague de roulement intérieure qui reste sur le moyeu. Coffret de douilles et de roulements. Utilisez un séparateur de roulement.
- Étape 46Appuyez pour faire sortir le roulement de moyeu de la roue. Coffret de douilles et de roulements.
- Étape 47Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 48Appuyez sur le roulement neuf pour l'insérer dans la fusée d'essieu. Coffret de douilles et de roulements.Remplacement : roulement de roue – PEUGEOT 206 CC (2D). Les experts d'AUTODOC recommandent :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage.
- Étape 49Installez l'anneau de retenue du palier du moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue.
- Étape 50Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 51Installez le moyeu de roue sur la fusée d'essieu. Coffret de douilles et de roulements.Remplacement : roulement de roue – PEUGEOT 206 CC (2D). AUTODOC recommande :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.
- Étape 52Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 53Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 54Nettoyez le joint à rotule. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
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