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Comment changer : roulement de roue avant sur TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.0 D (ALA40_), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.0 4WD (ZSA44_), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.2 D 4WD (ALA49), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.0 (ZSA42), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.5 4WD (ASA44), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.0 D 4WD (ALA41_), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.0 4WD (ZSA44_), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.0 4WD (ZSA44), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.5 (ASA42), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.5 4WD (ASA44), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.5 Hybrid 4WD (AVA44, AVA44_), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.0 D (WWA42_), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.5 (ASA42), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.5 Hybrid (AVA42_), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.0 (ZSA42), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.2 D 4WD (ALA49) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.0 D (ALA40_), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.0 4WD (ZSA44_), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.2 D 4WD (ALA49), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.0 (ZSA42), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.5 4WD (ASA44), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.0 D 4WD (ALA41_), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.0 4WD (ZSA44_), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.0 4WD (ZSA44), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.5 (ASA42), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.5 4WD (ASA44), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.5 Hybrid 4WD (AVA44, AVA44_), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.0 D (WWA42_), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.5 (ASA42), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.5 Hybrid (AVA42_), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.0 (ZSA42), TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) 2.2 D 4WD (ALA49) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) et autres modèles TOYOTA
Kit de roulement de roue
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°30
Douille longue à choc pour jantes No.21
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Ciseau plat
Porte-taraud
Marteau
Poinçon effilé
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : roulement de roue – TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Nettoyez la fixation du moyeu de roue. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 2Dessertissez la fixation de l'arbre de transmission. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 3Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 30. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 4Sécurisez les roues avec des cales.Étape 5Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°21.
- Étape 6Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 7Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : roulement de roue – TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_). Conseil :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 8Retirez la roue.
- Étape 9Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 10Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 11Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 17. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 12Retirez le support d'étrier.Remplacement : roulement de roue – TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_). AUTODOC recommande :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.
- Étape 13Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 14Retirez le disque de frein.
- Étape 15Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 16Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 17.
- Étape 17Déconnectez le joint sphérique du bras. Servez-vous d'un pied-de-biche.Étape 18Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 30. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 19Appliquez du produit sur les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 20Retirez l'arbre d'entraînement. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.Remplacement : roulement de roue – TOYOTA RAV 4 IV (ZSA4_, ALA4_). Conseil des experts d’AUTODOC :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).Étape 21Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 22Nettoyez les fixations du palier de moyeu de roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 23Dévissez le support du roulement de moyeu. Utilisez une douille n° 17. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 24Retirez le moyeu et le roulement puisqu'ils forment un bloc hermétique. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 25Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 26Installez le nouveau moyeu de roue avec un roulement.
- Étape 27Serrez les attaches du roulement du moyeu de roue. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 28Serrez la fixation du palier de moyeu de roue. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 96 Nm.
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