Manuels de réparation TOYOTA AVENSIS

Manuels et vidéos tuto de réparation pour TOYOTA AVENSIS

Comment réparer une TOYOTA AVENSIS: il vous suffit de choisir le modèle ou la pièce auto
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Manuels de réparation et de maintenance pas-à-pas pour TOYOTA AVENSIS

Utilisez nos manuels gratuits pour apprendre à réparer vous-même votre TOYOTA AVENSIS et trouver l’origine de la panne. Il suffit d'ouvrir ou de télécharger le PDF ou le tutoriel vidéo correspondant. Les instructions de réparation détaillées pour TOYOTA AVENSIS de nos mécaniciens seront d'une grande aide si vous souhaitez prendre en charge vous-même les remplacements les plus complexes et avoir confiance en la qualité de la réparation.
Réparation de bricolage TOYOTA AVENSIS

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Réparation de bricolage TOYOTA AVENSIS

Manuels illustrés de maintenance et de réparation pour TOYOTA AVENSIS

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Manuel atelier TOYOTA AVENSIS
Les manuels des modèles les plus populaires de TOYOTA AVENSIS
    • An (de-a): (09/1997 - 02/2003)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 82 - 150
    • Puissance (KW): 61 - 110
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (11/2008 - 10/2018)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 112 - 177
    • Puissance (KW): 82 - 130
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (04/2003 - 11/2008)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 110 - 177
    • Puissance (KW): 81 - 130
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (02/2009 - 10/2018)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 112 - 177
    • Puissance (KW): 82 - 130
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (09/1997 - 02/2003)
    • Type de carrosserie: 3/5 portes
    • Puissance (CH): 83 - 150
    • Puissance (KW): 61 - 110
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (09/1997 - 02/2003)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 83 - 150
    • Puissance (KW): 61 - 110
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (08/2001 - 11/2009)
    • Type de carrosserie: Monospace
    • Puissance (CH): 116 - 160
    • Puissance (KW): 85 - 118
    • Type propulsion: Traction avant, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (04/2003 - 11/2008)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 110 - 177
    • Puissance (KW): 81 - 130
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (04/2003 - 11/2008)
    • Type de carrosserie: 3/5 portes
    • Puissance (CH): 110 - 177
    • Puissance (KW): 81 - 130
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
Manuels de service et de maintenance pour TOYOTA

Réparation et entretien de votre Toyota Avensis par vous-même

Moteur

  • Les coussinets de bielle ont tendance à tomber en panne après 100 000 kilomètres sur l’Avensis I (T22) et II (T25). Ce problème se produit suite à l’infiltration de corps étrangers dans l’unité et à cause d’une lubrification insuffisante. Ce défaut a pour conséquence une diminution de la pression d’huile. L’installation de pièces neuves doit être effectuée par des spécialistes. Notre recommandation : vérifiez le niveau d’huile et remplacez-la dans les délais indiqués. Pour cela, vous pouvez utiliser notre manuel illustré PDF de réparation de la Toyota Avensis.
  • La pompe à eau de l’Avensis III (T27) tombe en panne après 60 000 kilomètres à cause d’une rupture de roulement ou une déchirure de joint d’étanchéité. Si vous entendez des bruits inhabituels au niveau de la pompe et que le niveau de réfrigérant dans le réservoir de liquide de refroidissement a diminué, vous devez remplacer la pièce. Vérifiez que le système de refroidissement ne présente pas de fuite lorsque vous effectuez la réparation et l’entretien de votre Toyota Avensis par vous-même. Avant de vous rendre dans un garage pour faire installer une pompe neuve, vous pouvez inspecter la courroie de distribution et ses poulies vous-même pour vous assurer qu’elles ne présentent pas de traces d’usure. Ces éléments sont souvent remplacés en même temps que la pompe.

Transmission

  • Les paliers de l’arbre principal et secondaire s’usent sur les voitures équipées d’une boîte de vitesses manuelle après 100 000 kilomètres. Un bourdonnement en provenance de l’unité illustre ce dysfonctionnement. Pour éviter que le mécanisme ne se bloque, visitez un garage pour y faire remplacer les pièces. Vous pouvez entretenir la boîte de vitesses vous-même en changeant l’huile. Suivez notre tutoriel vidéo de réparation étape par étape d’une Toyota Avensis.
  • La butée d’embrayage de la Toyota III (T27) a tendance à tomber en panne. Un bruit lorsque vous relâchez la pédale d’embrayage est le signe principal d’un tel défaut. Ne tardez pas à remplacer cette pièce.

Train de roulement

  • Les biellettes et bagues de barre de stabilisation tombent en panne prématurément. Si la voiture bascule dans les virages et lors du freinage et que vous entendez des cognements dans la suspension, vous devez installer des pièces neuves. Vous pouvez réaliser ce travail vous-même après avoir téléchargé notre guide vidéo gratuit.
  • Les bagues des bras arrière de l’Avensis II (T25) tombent en panne prématurément. Remplacez ces éléments si vous entendez des bruits inhabituels lorsque vous conduisez sur des routes de mauvaise qualité. Suivez notre manuel de réparation étape par étape et d’entretien de la Toyota Avensis.

Commande de direction

  • Les manchons de la colonne de direction des voitures équipées d’une direction assistée électrique n’ont généralement pas une longue durée de vie. Si vous constatez un claquement et des tremblements lorsque vous tournez le volant, vous devrez alors remplacer ces éléments dans un garage.
  • Le joint de la crémaillère de direction peut s’user. Cette usure se manifeste par des cliquetis près de l’unité. Il est préférable de confier l’installation d’une nouvelle crémaillère à des spécialistes.