Clause de non-responsabilité
Comment changer : roulement de roue avant sur VW POLO (6N2) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Polo III 3/5 portes (6N2) 1.4 16V, VW Polo III 3/5 portes (6N2) 1.6 16V GTI, VW Polo III 3/5 portes (6N2) 1.4 TDI, VW Polo III 3/5 portes (6N2) 1.0, VW Polo III 3/5 portes (6N2) 1.4 16V, VW Polo III 3/5 portes (6N2) 1.7 SDI, VW Polo III 3/5 portes (6N2) 1.9 D, VW Polo III 3/5 portes (6N2) 1.4, VW Polo III 3/5 portes (6N2) 1.4, VW Polo III 3/5 portes (6N2) 1.9 SDI, VW Polo III 3/5 portes (6N2) 1.4 TDi … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Polo III 3/5 portes (6N2) 1.4 16V, VW Polo III 3/5 portes (6N2) 1.6 16V GTI, VW Polo III 3/5 portes (6N2) 1.4 TDI, VW Polo III 3/5 portes (6N2) 1.0, VW Polo III 3/5 portes (6N2) 1.4 16V, VW Polo III 3/5 portes (6N2) 1.7 SDI, VW Polo III 3/5 portes (6N2) 1.9 D, VW Polo III 3/5 portes (6N2) 1.4, VW Polo III 3/5 portes (6N2) 1.4, VW Polo III 3/5 portes (6N2) 1.9 SDI, VW Polo III 3/5 portes (6N2) 1.4 TDi … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Polo III 3/5 portes (6N2) et autres modèles VW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant multi-usages en spray
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°8
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°30
Douille hexagonale n° H6
Mèche Torx T27
Douille longue à choc pour jantes No.17
Coffret de douilles et de roulements
Clé à cliquet
Poinçon effilé
Porte-taraud
Marteau
Pinces à anneau de retenue
Extracteur de joints à bille
Séparateur de roulement
Pied-de-biche
Cale de roue
AUTODOC recommande:
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre VW POLO (6N2).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW POLO (6N2) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot. Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein.Étape 2Sécurisez les roues avec des cales.Étape 3
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 4
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 30. Utilisez un porte-taraud. - Étape 5Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 6
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW POLO (6N2) - Étape 7
Retirez la roue. - Étape 8
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 9
Nettoyez les fixations de l'étrier de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 10
Dévissez l'attache de l'étrier de frein. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 11
Retirez l'étrier de frein.Remplacement : roulement de roue – VW POLO (6N2). Conseil des experts d’AUTODOC :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 12Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé à cliquet.Étape 13
Retirez le disque de frein. - Étape 14
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 30. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 15
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 16
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 17
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 18
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. - Étape 19
Dévissez les fixations reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 20
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 21
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 22
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 23
Débranchez le joint à rotule du bras de commande. - Étape 24
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.Remplacement : roulement de roue – VW POLO (6N2). AUTODOC recommande :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric). - Étape 25
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 26
Retirez la fusée d'essieu ainsi que le moyeu. - Étape 27
Nettoyez les fixations sur la protection de disques de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 28
Dévissez les fixations sur la protection de disques de frein. Utilisez une douille n° 8. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 29
Retirez la protection de disques de frein. - Étape 30
Retirez le moyeu de roue de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. - Étape 31
Tirez la bague de roulement intérieure du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Utilisez un séparateur de roulement. - Étape 32
Nettoyez la bague de retenue du roulement de moyeu de la roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 33
Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue. - Étape 34
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 35
Appuyez pour faire sortir le roulement de moyeu de la roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. - Étape 36
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 37
Appuyez sur le roulement neuf pour l'insérer dans la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.Remplacement : roulement de roue – VW POLO (6N2). Conseil :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage. - Étape 38
Installez l'anneau de retenue du palier du moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue. - Étape 39
Appliquez du produit sur les fixations du moyeu de la roue. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 40
Installez le moyeu de roue sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.Remplacement : roulement de roue – VW POLO (6N2). Les professionnels recommandent :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal. - Étape 41
Installez la protection de disques de frein. - Étape 42
Vissez les fixations sur la protection de disques de frein. Utilisez une douille n° 8. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 5 Nm. - Étape 43
Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 44
Installez la fusée d'essieu et moyeu dans l'assemblage.
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