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Comment changer : soufflet de cardan sur SKODA SUPERB (3U4) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
SKODA SUPERB (3U4) 2.0, SKODA SUPERB (3U4) 1.8 T … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
SKODA SUPERB (3U4) 2.0, SKODA SUPERB (3U4) 1.8 T … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Soufflet de Cardan sur SUPERB (3U4) et autres modèles SKODA
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant multi-usages en spray
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.16
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°17
Douille hexagonale n° H14
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Coffret de douilles et de roulements
Tournevis à tête plate
Porte-taraud
Pinces à collier Clic-R
Marteau
Étau
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : soufflet de cardan – SKODA SUPERB (3U4). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- La procédure est la même pour remplacer les soufflets des demi-arbres de transmission droit et gauche.
- Remplacez les soufflets des demi-arbres de transmission par paires.
- Vérifiez l'état des joints homocinétiques chaque fois que vous remplacez les soufflets des demi-arbres de transmission. Remplacez les joints homocinétiques si nécessaire.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - SKODA SUPERB (3U4) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 2Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez la clé HEX n° H14. Utilisez un porte-taraud.Étape 3
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 4Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 5
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. SKODA SUPERB (3U4) - Étape 6
Retirez la roue. - Étape 7
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 8
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 9
Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud. - Étape 10Retirez l'étrier de frein avec son support.Remplacement : soufflet de cardan – SKODA SUPERB (3U4). Les professionnels recommandent :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.Étape 11
Retirez le disque de frein. - Étape 12
Retirez l'écrou de fixation. Utilisez la clé HEX n° H14. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 13Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.Étape 14Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 15
Dévissez les attaches du bras supérieur. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 16
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 17
Retirez les bras de commande. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 18
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.Remplacement : soufflet de cardan – SKODA SUPERB (3U4). Conseil d’AUTODOC :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric). - Étape 19Fixez les colliers de serrage du soufflet de joint homocinétique. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 20
Détachez les colliers de serrage du soufflet de joint homocinétique. Utilisez un tournevis plat. - Étape 21
Installez le boulon de l'arbre de transmission et serrez-le. Utilisez la clé HEX n° H14. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 22
Retirez le joint homocinétique avec son soufflet. - Étape 23
Retirez l'écrou de fixation. Utilisez la clé HEX n° H14. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 24
Détachez le siège de montage du joint homocinétique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 25
Détachez le circlip du joint homocinétique. Utilisez un tournevis plat. - Étape 26
Installez le joint homocinétique en même temps que le soufflet dans un étau. - Étape 27
Détachez le soufflet de joint homocinétique. - Étape 28
Retirez le roulement du joint homocinétique. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 29
Détachez le siège de montage du joint homocinétique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 30Détachez le circlip du joint homocinétique.Étape 31Détachez le siège de montage du joint homocinétique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.Étape 32
Installez le roulement du joint homocinétique. - Étape 33Desserrez l'étau et retirez le joint homocinétique.Étape 34
Remplissez le joint homocinétique avec la graisse fournie dans le kit. - Étape 35Déplacez la bague intérieure du joint homocinétique d'un côté à l'autre pour la roder.Étape 36
Installez le soufflet du joint homocinétique sur le demi-arbre de transmission. Utilisez un tournevis plat.
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