Comment changer : tambour de frein sur VW Polo Classic (6V2) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Tambour de frein : 100000km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Polo Classic (6V2) 90 1.9 TDI,
VW Polo Classic (6V2) 1.9 SDI,
VW Polo Classic (6V2) 57 1.7 SDI,
VW Polo Classic (6V2) 1.9 TDI,
VW Polo Classic (6V2) 64 1,9 D,
VW Polo Classic (6V2) 75 1.6,
VW Polo Classic (6V2) 60 1.4,
VW Polo Classic (6V2) 64 1.9 SDI,
VW Polo Classic (6V2) 100 1.6,
VW Polo Classic (6V2) 54 1.4,
VW Polo Classic (6V2) 75 1.6,
VW Polo Classic (6V2) 90 1.8
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Tambours De Frein sur Polo Classic (6V2) et autres modèles VW
Remplacez les tambours de frein sur une VW POLO CLASSIC (6KV2) en paires sur l'axe arrière. Quel que soit l'état des pièces. Ceci assurera un freinage équilibré.
La procédure de remplacement est identique pour les tambours de frein gauche et droit sur le même essieu.
Quand vous remplacez les tambours de frein, veillez à changer également les mâchoires de frein.
Attention : tous les travaux sur la voiture - VW POLO CLASSIC (6KV2) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Serrez le levier du frein à main.
Étape 2
Desserrez le câble du frein de stationnement. Utilisez une clé mixte de No.10
Étape 3
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 4
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 5
Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.
Étape 6
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW POLO CLASSIC (6KV2)
Étape 7
Retirez la roue.
Étape 8
Nettoyez le tambour de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 9
Retirez le cache de l'écrou de moyeu de la roue. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un marteau.
Étape 10
Retirez la goupille fendue qui garde l’écrou du moyeu en place. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un marteau.
Étape 11
Dévissez l'écrou de moyeu. Utilisez une douille n° 24. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 12
Retirez l'ensemble tambour de frein et roulement de moyeu de roue.
Étape 13
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 14
Appliquez du produit à l'endroit où le moyeu de roue entre en contact avec le tambour de frein. Servez-vous d'une graisse multi-usages.
Étape 15
Installez le nouvel ensemble tambour de frein et roulement de moyeu de roue.
Étape 16
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en vissant les boulons de fixation. VW POLO CLASSIC (6KV2)
Étape 17
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 18
Vissez l'écrou de moyeu. Utilisez une douille n° 24. Utilisez une clé à cliquet.
Remplacement : tambour de frein – VW POLO CLASSIC (6KV2). Conseil des experts d’AUTODOC :
Alignez le tambour de frein.
Étape 19
Dévissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW POLO CLASSIC (6KV2)
Étape 20
Retirez la roue.
Étape 21
Installez une nouvelle goupille fendue d'écrou de moyeu. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un marteau.
Étape 22
Installez le bouchon de l'écrou du moyeu. Servez-vous d'un marteau.
Étape 23
Appliquez du produit sur la surface de contact entre la jante et le tambour de frein. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 24
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. VW POLO CLASSIC (6KV2)
Étape 25
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 26
Ajustez la tension du câble du frein de stationnement. Utilisez une clé mixte de No.10
Étape 27
Desserrez le levier de frein à main.
Étape 28
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 110 Nm.
Étape 29
Retirez les crics et les cales.
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