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Comment changer : tête de cardan sur VW CADDY IV Camionnette (SAA, SAH) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Caddy IV Van (SAA, SAH) 1.6, VW Caddy IV Van (SAA, SAH) 1.2 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Caddy IV Van (SAA, SAH) 1.6, VW Caddy IV Van (SAA, SAH) 1.2 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Tête de Cardan sur Caddy IV Van (SAA, SAH) et autres modèles VW
Jeu de joints, arbre de transmission
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant multi-usages en spray
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°27
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Porte-taraud
Coffret de douilles et de roulements
Tournevis à tête plate
Pinces à collier Clic-R
Marteau
Extracteur de joint homocinétique
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : tête de cardan – VW CADDY IV Box (SAA, SAH). Conseil d’AUTODOC :
- La procédure de remplacement du joint homocinétique est identique pour les demi-arbres de transmission droits et gauches.
- Remplacez les joints homocinétiques des demi-arbres de transmission par paires.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW CADDY IV Box (SAA, SAH) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.Étape 2Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 27. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 3Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 4Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 5Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW CADDY IV Box (SAA, SAH)
- Étape 6Retirez la roue.
- Étape 7Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 8Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 9Retirez la barre stabilisatrice.
- Étape 10Retirez l'écrou de fixation.Étape 11Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 12Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 13Déconnectez le joint sphérique du bras.
- Étape 14Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.Remplacement : tête de cardan – VW CADDY IV Box (SAA, SAH). Les professionnels recommandent :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
- Étape 15Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 16Fixez les colliers de serrage du soufflet de joint homocinétique. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 17Détachez les colliers de serrage du soufflet de joint homocinétique. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 18Détachez le soufflet de joint homocinétique.
- Étape 19Fixez l’extracteur de joint homocinétique.
- Étape 20Installez le boulon de l'arbre de transmission et serrez-le. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 21Détachez le joint homocinétique. Utilisez un extracteur de joint homocinétique.Étape 22Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue.
- Étape 23Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 24Retirez le joint homocinétique avec son soufflet.
- Étape 25Détachez le siège de montage du joint homocinétique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 26Détachez le circlip du joint homocinétique. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 27Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 28Installez le soufflet du joint homocinétique sur le demi-arbre de transmission.
- Étape 29Installez le circlip du joint homocinétique.
- Étape 30Remplissez le joint homocinétique avec la graisse fournie dans le kit.
- Étape 31Déplacez la bague intérieure du nouveau joint homocinétique d'un côté à l'autre pour qu'elle soit prête à fonctionner.
- Étape 32Installez le nouveau joint homocinétique. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau.
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