cardan
FORD Focus Mk1 Van / Break (DNW)

  • @user_192651 Dec 19, 2020
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    command changer le cardan avant droit sur Ford focus 2000 auto doc
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    Crée par

    19.12.20

    Dernière réponse

    06.03.21

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    1368

  • @Wasseen Dec 21, 2020
    Membre
    Bonjour, ci-dessous la procédure :
    1 – dĂ©vissez la roue
    2 – dĂ©vissez le boulon vissĂ© sur le cardan 
    3 – dĂ©vissez le cardan du cĂ´tĂ© de la boĂ®te
    4 – dĂ©visser et retirer la rotule de direction
    5 – dĂ©visser et retirer la rotule 
    alors vous pouvez démonter le cardan
    remontage dans l’ordre inverse
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  • @user_263937 Mar 06, 2021
    Membre
    Bonjour,
    Je l’ai fait la semaine dernière, du côté droit également.
    Matériel nécessaire :
    – clés ou douilles de 13, 15, 18
    – clé dynamométrique de 2.5 à 17.5 daNm. J’en ai utilisé une de 1/4″ pour le serrage à 2.5 et une en 1/2″ pour les autres couples.

    – cadran de serrage angulaire

    – graisse cuivre
    – clés torx
    – cric et chandelles
    – barre de blocage du moyeu de roue
    – Bassine de vidange et 1.5 l d’huile de boite 75/80.
    .
    1 – Enlevez la plaque de protection sous le moteur. Clé torx.
    2 – Vidangez la boîte de vitesse. Clé hexagonale de 8 pour retirer le bouchon. Revissez le bouchon juste après pour éviter de laisser entrer des saletés.
    3 – Soulevez la voiture pour déposer la roue droite et caler avec des chandelles
    4 – Enlevez la roue droite
    5 – Bloquez le moyeu de roue et enlevez la vis de cardan du moyeu. Douille de 13.
    6 – Déposez les vis des deux silent-bloc de triangle. 1 vis à l’avant et 2 vis à l’arrière. Clés de 15 et 18.
    7 – dégagez le triangle avec ses silent-blocs.
    8 – enlevez le chapeau du palier intermédiaire de cardan. Clé ou douille de 13.
    9 – dégagez le cardan du moyeu de roue
    10 – dégagez le cardan de la boite de vitesse en tirant (fort) dessus.
    11 – vérifiez que le cardan neuf est identique à l’ancien : longueur, emplacement du palier intermédiaire, nombre de cannelures.
    12 – enduisez les cannelures et la portée de joint Spi à l’huile, et engagez avec précautions le cardan dans la boite de vitesses, pour ne pas abimer le joint Spi. Le rentrer à fond.
    13 – remontez le palier intermédiaire sans le serrer pour le moment. Il doit tomber parfaitement à sa place, sinon forcez pour rentrer le cardan à fond dans la boite.
    14 – mettez de la graisse cuivre sur les cannelures, et engagez le cardan dans le moyeu de roue et le tenir en place avec la vis (neuve de préférence).
    15 – Remettez le triangle à sa place ainsi que les 3 vis. Serrez les au couple de 17.5 daNm à l’avant et 11.5 daNm à l’arrière
    16 – Serrez les écrous du palier intermédiaire à 2.5 daNm.
    17 – Mettez la barre de blocage dans l’autre sens et serrez la vis de cardan dans le moyeu à 4.5 daNm, puis de 90°.
    18 – Remplissez la boite de vitesse. Le bouchon de remplissage est aussi avec une clé hexagonale de 8.
    19 – Remettez la plaque de protection moteur.
    20 – Remontez la roue, enlevez les chandelles et descendez la voiture. C’est terminé.
    Normalement, on peut éviter de démonter le triangle, mais alors il faut extraire la rotule inférieure de suspension, et c’est une galère.
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