Bonjour tout le monde !
C’est le premier post de ma vie sur un forum j’espère le faire correctement et de manière concise.
Problème apparu subitement : accoup lors des fortes accélération (pied un peu plus écrasé) a partir de 2400tour a peu près.
Le problème ne se manifeste pas lorsque j’accĂ©lère touuut en douceur je peut monter a 4300tour sans accoup.
Essai solo en Ă©coutant le moteur après une grosse accĂ©lĂ©ration au point mort (pas de problème en point mort ça monte dans les tour aucun ratĂ© forcĂ©ment.)===> Au moment de retourner Ă son ralenti jentend un “blop ” qui surgit au niveau du moteur sans arriver Ă l’identifier. BouchĂ©?
J’ai eu droit une seule fois a un petit voyant moteur clignotant orange en forçant les acoup d’accĂ©lĂ©ration.
Direction garage ==> aucun code dĂ©faut .j’explique donc le soucis et nous misons sur une bobine d’allumage. Soucieux de pas ĂŞtre emmerdĂ© je fais changer les trois et demande une vĂ©rification des bougies changĂ© il y a 10.000 km
RĂ©sultat : 2 bougie sur 3 fĂŞlĂ©e mais tĂŞte très propre rien a signaler. Étrange…
J’en profite pour changer les trois bougies on va pas remonter ça avec le porcelaine fissurĂ© …
RĂ©sultat ==> je fais un test vĂ©hicule , aucune amĂ©lioration mĂŞme symptĂ´mes==> je lui demande de refaire une valise vu qu’elle m’a refait les secousses a l’instant.
Bingo : code défaut p008B capteur de pression basse pression. Trop élevé.
Il n’arrive pas a accĂ©der au paramètre et me dit qu’il faut aller chez Ford pour un diag … Mauvaise expĂ©riences avec eux j’ai pas envie.
Svp dites moi qu’il ne s’agit la que dun capteur a changer et que la pompe est en bon Ă©tat .. on m’a parler de la pompe de gavage Ă©galement car j’avoue j’ai de temps Ă autre mis de l’Ă©thanol … Ce n’est pas une flex fuel mais une easy full moteur ecoboost .(je sais je ferai plus.) . Puis on m’a aussi parler simplement du filtre a carburant… Mais sur ce modèle il est intĂ©grĂ© on ne peut pas le changer.
En visu je ne vois aucune fuite , je nai pas d’odeur d’essence rien…
La seule chose qui fait comprendre que la voiture tourne pas rond a l’arrĂŞt c’est au niveau du pot d’Ă©chappement on entend qu’il y a un dĂ©faut de combustion comme si elle avait des flatulences lol…
J’espère avoir donnĂ© assez d’informations et que vous pourriez peut ĂŞtre m’aiguiller me dire que effectivement un diag n’est peut ĂŞtre pas nĂ©cessaire et changer le capteur de basse pression ou celui de la rampe…
Est-ce que je peux Ă©carter les injecteurs ?
Merci pour votre lecture en attente de votre réponse,
Bien cordialement.