Retour aux sujets

Fuite d’huile non apparente
FORD MONDEO III (B5Y)

  • FORD MONDEO III (B5Y) 1.8 16V
    @user_989952 Oct 24, 2023
    Membre
    Bonjour ,VoilĂ  ,
    Ford mondeo essence 150000 kms perte d ‘huile assez frĂ©quemment c’est de la 5w30 j’ai l’œil sur la jauge. Aucune fuite extĂ©rieure apparente ! Embrayage refaits Ă  110000 kms chez Ford par le propriĂ©taire d’avant.
    Si quelqu’un Ă  une idĂ©e. Je pense mettre tu stop fuite lors de la prochaine vidange. Avant peut ĂŞtre faire un dĂ©monter la culasse. Et passer sur de la 10w40
    Une idée ?
    RĂ©pondre

    Crée par

    24.10.23

    Dernière réponse

    12.02.24

    RĂ©ponses

    2

    Vues

    98

  • @user_1936062 Oct 25, 2023
    Membre
    Salut,
    Je vois que tu as un problème de perte d’huile avec ta Ford Mondeo essence. C’est un souci assez frĂ©quent sur ce modèle, qui peut avoir plusieurs causes possibles. Je vais essayer de t’aider Ă  trouver la source de la fuite et Ă  la rĂ©parer.
    Voici quelques pistes Ă  explorer :
    •  La perte d’huile peut venir d’un joint dĂ©fectueux, comme le joint de culasse, le joint de cache-culbuteurs, le joint de carter d’huile ou le joint de bouchon de vidange. Il faut vĂ©rifier l’Ă©tat de ces joints et les remplacer si besoin.
    •  La perte d’huile peut aussi venir d’un problème de segmentation ou de soupapes, qui entraĂ®ne une consommation excessive d’huile par le moteur. Il faut alors faire un test de compression pour mesurer la pression dans les cylindres et dĂ©tecter une Ă©ventuelle anomalie.
    •  La perte d’huile peut enfin venir d’un dĂ©faut de conception du moteur, qui provoque une dilution de l’huile par le carburant. C’est un problème connu sur les Ford Mondeo essence Ă©quipĂ©es du moteur EcoBoost 1.5 ou 1.6. Il faut alors faire une mise Ă  jour du logiciel du moteur chez un concessionnaire Ford.
    Je te déconseille de mettre du stop fuite dans ton huile, car cela peut boucher les conduits et endommager ton moteur. Je te déconseille aussi de passer à une huile plus épaisse, car cela peut altérer les performances et la consommation de ton moteur.
    Je te conseille plutôt de faire une vidange complète de ton huile et de changer ton filtre à huile. Tu peux ensuite utiliser une huile adaptée à ton moteur, comme la 5W30 ou la 0W30, qui sont recommandées par Ford.
    VoilĂ , j’espère que ces conseils te seront utiles. N’hĂ©site pas Ă  me faire part de ton avis ou de tes questions. A bientĂ´t !
    RĂ©pondre
  • FORD MONDEO III (B5Y) 1.8 16V
    @user_989952 Feb 12, 2024
    Membre
    Bjr, 
    la perte d’huile venait des joints de queue de soupape.
    RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon