AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / FORD / Perte de puissance et vitesse bridée à 100km/h

Retour aux sujets

Perte de puissance et vitesse bridée à 100km/h
FORD Fiesta Mk6 3/5 portes (JA8, JR8)

  • @user_1405288 Feb 14, 2023
    Membre
    Bonjour à tous,
    Ma ford fiesta VI 1.4tdci de 2009 pert de la puissance, le nombre de tours n’excède pas les 2500tr/min, la vitesse est bridée à 100km/h, le diagnostic auto indique les codes erreurs P0101 (débitmètre, déjà changé), P0112 (capteur de température d’air d’admission situé à côté du bocal de liquide de refroidissement, non encore changé) et bougies de préchauffage (non encore changées).
    Pas de fumées sur la voiture, elle ne cale pas au ralenti, perte de puissance moteur et dès que l’on arrive à 100km/h en 5ème elle s’est met en sécurité.
    Avez-vous eu ce genre de problème sur votre Ford et comment ça été résolu en vous remerciant par avance ?
    Répondre

    Crée par

    14.02.23

    Dernière réponse

    31.10.23

    Réponses

    1

    Vues

    423

  • FORD Fiesta Mk6 3/5 portes (JA8, JR8) 1.5 TDCi
    @tof70 Oct 31, 2023
    Membre
    Bjr oui j’ai eu à plusieurs reprises ce problème sur ma fista TDCI 1.5L White 2015, et de suite je vous l’annonce de gros soucis en perspective !!!
    1) donc la 1° fois aprés diagnostique (faux au passage), c’était soit disant le “capteur du groupe turbo propulseur qui aurait été défectueux (ça coute pas loin des 200€) hors ce n’était pour commencer que une durite poreuse à 10€ qu’il a fallu changer et tout et repartit comme cela devait !!!
    Mais ce n’est pas fini car 3 mois aprés même panne même punition et cette fois ci vu que la 1° le garagiste avait soit disant tout contrôlé surtout mon turbo qui dans ces cas et cette pièce qui peux effectivement lâchée mais là il était parfait et je vous passe le reste. Sauf que d’aprés le même programme info de dépistage il s’agit maintenant d’une pièce à l’intérieur du turbo ( qui n’était jamais apparue dans le moindre Diag et encore moins dans les prédictions du dit professionnel)qui coute 482€ d’aprés le garagiste qui soit dit au passage n’était soit disant plus déconditionnée à l’unité( ce moteur est un moteur Peugeot de 2015) et donc aprés un changement de ton cette pièce est de nouveau dispo (sinon c’était un turbo complet à 1500€), bref aprés remontage de cette pièces impérative au bon fonctionnement de mon véhicule et bien je vous l’annonce LA PANNE EST TOUJOURS LA et elle fonctionne pire qu’avant, cela fait trois semaines que je n’ai plus de véhicule et j’ai bien peur que cela doive se terminer devant le tribunal car je garagiste n’a fait que m’envoyer une photo montrant mon moteur décâbler et autre !!!
    Donc pour faire simple, je ne suis pas garagiste mais ingénieur en électrotechnique, je sais cela n’a rien à voir sauf qu’à ce sujet je suis totalement convaincu qu’il s’agisse d’un problème électrique ( faisceau ou autre, à chacun son métier)car vu les symptômes que montre cette panne et les absence d’indice mécaniques ben j’aimerai ce que l’on m’explique plutôt que de me monter un PC portable munit d’un logiciel qui pour le meilleur n’est pas d’une utilité nécessaire au vu des boulettes accumulées (a moins que l’on ne sache pas s’en servir mais dans ce cas ce ne pas et plus mon problème !!!
    Donc si je puis me permettre ATTENTION aux fameux diagnostics qui pour moi on indiqué trois cause différentes dont aucunes n’était la cause de cette satanée panne.
    Si vous avez réussi dans votre entreprise je vous serez grés de bien vouloir m’indiquer les pistes que vous auriez obtenu afin je l’espère de pouvoir  récupérer mon véhicule.

    En vous remerciant par avance, et en espérant vous avoir donné quelques pièges et arnaques malheureusement à éviter.
    Cordialement, Christophe
    Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon