Retour aux sujets

Problème moteur
FORD MONDEO IV (BA7)

  • FORD MONDEO IV Turnier (BA7) 2.5
    @user_353770 May 11, 2021
    Membre
    Bonjour,
    Je suis le propriĂ©taire d’un MondĂ©o 2.5T de 2007.
    Mon problème est le suivant.
    Lors d’accĂ©lĂ©ration franche j’ai des coupures brèves  mais importante de la puissance.
    Je suis passer au garage car n’ayant pas le temps de regarder, le verdict ” il y a pas de dĂ©faut moteur et les capteur son bon, je ne vois pas le problème”.
    C’est un garagiste normalement au top recommandĂ© par de nombreuse personnes, bref.
    Du coup j’ai remplacer le dĂ©bitmètre, pas mieux.
    Les bougies sont neuves car elle Ă©taient usĂ©es, couleur pas top blanche. Signe moteur avec trop d’air
    Pas trouvĂ© de prise d’air sur l’admission d’air.
    Le papillon d’air nous donne les bonnes informations sur la valise mais pas sur que mĂ©caniquement ca le soit, comment le vĂ©rifier?
    Les valeurs sonde Lambda, ras.
    Si une personne Ă  dĂ©jĂ  rencontrĂ© ce problème je suis vraiment preneur d’information.
    Je n’ai pas envie de remplacer les 3/4 du moteur pour tomber la la panne, j’aime comprendre, savoir pourquoi.
    Merci
    RĂ©pondre

    Crée par

    11.05.21

    Dernière réponse

    19.06.23

    RĂ©ponses

    2

    Vues

    739

  • @Juliette Delacour May 11, 2021
    Expert AUTODOC
    Bonjour Monsieur ,
    merci pour votre question !
    Il y a beaucoup de pannes potentielles : rĂ©servoir de carburant obstruĂ©, filtre Ă  carburant Ă  remplacer et pas Ă  pas jusqu’au moteur (remplacement du filtre Ă  air, vĂ©rification de l’Ă©tanchĂ©itĂ© de la conduite d’air, dĂ©bitmètre d’air).
    Il vaut mieux de vous adresser à un autre mécanicien.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.
    Cordialement, l’équipe Autodoc
    RĂ©pondre
  • FORD MONDEO IV Turnier (BA7) 2.5
    @user_961053 Jun 19, 2023
    Membre
    Bonjour,
    Désolé de déterrer le sujet mais avez-vous réussi à résoudre le problème ?
    Je suis dans le mĂŞme cas, malgrĂ© filtre Ă  essence, capteur de pression d’essence, bougies iridium et bobines neuves. 
    Merci beaucoup. 
    RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon