Retour aux sujets

refroidissement
FORD Fiesta Mk4 3/5 portes (JAS, JBS)

  • CITROËN XM (Y3) 2.1 TD 12V
    @user_640143 Apr 30, 2022
    Membre

    salut

    bon au cour de mes investigations j’ai donc démonté ce bloc en entrée de radiateur chauffage intérieur, j’ai donc trouvé cela déjà dedans

    bout de plastique dont je ne sais pas d’ou ça vient

     

    bon sur la pièce en circuit 

    A arrivée de la culasse

    B retour pompe a eau pris en même temps retour radiateur refroidissement

    C direction radiateur chauffage

    D sortie radiateur chauffage

    ce genre de pièce en chauffage hydraulique est une vanne 4 voies pour nous qui envoit d’un côté ou l’autre

    le contact éteint A et C circulation direct donc B et D en direct

    contact mis

    AC fermé donc A et B et forcement D liaison, ce qui veut dire que moteur tournant le circuit tourne sur culasse et retour pompe a eau aucune circulation en C donc en chauffage intérieur

    a 95° toujours aucune circulation donc le fait d’être commandé a une certaine température n’est pas envisageable, donc si quelqu’un peut m’expliquer le rôle de cette vanne qui circule sur le radiateur intérieur moteur arrété et ne circule jamais sur le radiateur intérieur moteur tournant , donc jamais de chauffage dedans je suis preneur, sinon ce circuit va être bypassé, car pour moi j’ai toujours vu un radiateur intérieur en circulation constante.

    si celui ci n’était pas alimenté a froid et ouvrirait a une certaine température je trouverais cela logique , mais là ce n’est pas le cas, je ne pense pas qu’il soit commandé par un relais qui serait hs et me mettrais le courant a l’arrêt au lieu de contact mis , je ne comprends pas la logique hydraulique sur ce coup

    merci à vous

    Répondre

    Crée par

    30.04.22

    Dernière réponse

    30.04.22

    Réponses

    0

    Vues

    425

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon