AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / FORD / temoin probleme moteur+ P0420 ET P0326

Retour aux sujets

temoin probleme moteur+ P0420 ET P0326
FORD C-Max II (DXA/CB7, DXA/CEU)

  • @user_1218827 Oct 31, 2022
    Membre
    Bonjour
    j’ai depuis un moment mon témoin orange probleme moteur allumé
    Le diag est toujours le meme, “P0420 rendement du système catalyseur en dessous du seuil”
    Je suis deja passé en garage, personne apres passage en valise ne sais me dire si c’est les sondes lambda ou le catalyseur…

    Jai aussi maintenant le probleme “P0326 , plage/performance du circuit a du capteur de cognement vibration de combustion..”

    J’ai deja mis 2300 euros pour changement vanne arrivée d ‘air et turbo.. 

    Quelqu’un a deja rencontré ce probleme, ou une idée d’où viendrait le probleme? 

    Merci de votre aide
    Répondre

    Crée par

    31.10.22

    Dernière réponse

    04.11.22

    Réponses

    3

    Vues

    395

  • @Taked1977 Nov 01, 2022
    Membre
    Salut ! Pour quelle raison avez-vous changé le turbo ? Je pense que le problème vient du catalyseur, et je vous conseille de ne pas tarder avec la réparation, car si le catalyseur s’est éparpillé et que ses particules reviennent, le dépannage sera plus cher. Vous pourrez peut-être vous adresser à un garage possédant un endoscope pour vérifier l’état du catalyseur.
    Répondre
  • @user_1218827 Nov 03, 2022
    Membre

    le turbo car perte de puissance sur l’autoroute, puis turbo a laché a la suite..

    Un catalyseur c’est de gros frais, non? 

    L’endoscope c’est courant ou rare chez les garagistes? 

    En 3 garages, personnes ne m’a parlé de checker le catalyseur..
    Répondre
    • @Taked1977 @user_1218827 Nov 04, 2022
      Membre
      J’ai pensé que le turbo avait été remplacée juste comme ça.
      Oui, les dépenses sont pas insignifiantes, mais le fait de ne pas le remplacer si c’est nécessaire peut entraîner des coûts encore plus élevés.
      Pour l’endoscope, je ne peux pas dire que c’est courant dans les garages mais c’est un outil pratique et nécessaire, je pense qu’un bon garage devrait avoir cet équipement, je voulais aussi m’en acheter un pour mon garage de la maison. C’est bizarre que les garages ne vous ont pas proposé de vérification du catalyseur.
      Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon