Clause de non-responsabilité
Comment changer : amortisseur arrière sur VOLVO S40 II (MS, 544) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VOLVO S40 II (544) D3, VOLVO S40 II (544) D4, VOLVO S40 II (544) D2, VOLVO S40 II (544) 2.0 F, VOLVO S40 II (544) 2.4, VOLVO S40 II (544) 2.4, VOLVO S40 II (544) T5, VOLVO S40 II (544) 2.0 D, VOLVO S40 II (544) 1.8, VOLVO S40 II (544) 1.6, VOLVO S40 II (544) 1.6 D, VOLVO S40 II (544) 2.0, VOLVO S40 II (544) D5, VOLVO S40 II (544) T5, VOLVO S40 II (544) 1.8 FlexFuel, VOLVO S40 II (544) 2.0 CDI, VOLVO S40 II (544) 2.4 CDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VOLVO S40 II (544) D3, VOLVO S40 II (544) D4, VOLVO S40 II (544) D2, VOLVO S40 II (544) 2.0 F, VOLVO S40 II (544) 2.4, VOLVO S40 II (544) 2.4, VOLVO S40 II (544) T5, VOLVO S40 II (544) 2.0 D, VOLVO S40 II (544) 1.8, VOLVO S40 II (544) 1.6, VOLVO S40 II (544) 1.6 D, VOLVO S40 II (544) 2.0, VOLVO S40 II (544) D5, VOLVO S40 II (544) T5, VOLVO S40 II (544) 1.8 FlexFuel, VOLVO S40 II (544) 2.0 CDI, VOLVO S40 II (544) 2.4 CDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur S40 II (544) et autres modèles VOLVO
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.13
Douille à choc №10
Douille à choc №15
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Embout d'amortisseur №DD4
Étau
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : amortisseur – VOLVO S40 II (MS). Conseil des experts d’AUTODOC :
- Les deux amortisseurs de la suspension arrière doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux amortisseurs arrière.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : amortisseur – VOLVO S40 II (MS). Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. - Étape 3Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VOLVO S40 II (MS) - Étape 5
Retirez la roue. - Étape 6
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 7
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 8
Dévissez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 15. Utilisez un porte-taraud. - Étape 9
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 10
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 11
Dévissez l'attache supérieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.Remplacement : amortisseur – VOLVO S40 II (MS). AUTODOC recommande :Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation. - Étape 12
Retirez l'amortisseur. - Étape 13
Serrez l'amortisseur dans un étau. - Étape 14
Nettoyez les fixations de la tige d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 15
Retirez l'attache de la tige du piston de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.13. Servez-vous d'un embout d'amortisseur DD№4. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 16
Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.Remplacement : amortisseur – VOLVO S40 II (MS). Conseil :Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois. - Étape 17
Installez le support, le soufflet ainsi que la butée sur un nouvel amortisseur. - Étape 18
Vissez l'attache supérieure de la tige de piston de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.13 Servez-vous d'un embout d'amortisseur DD№4. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm. - Étape 19
Desserez l'étau et retirez l'amortisseur. - Étape 20
Nettoyez les emplacements de montage des amortisseurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
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