Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension avant sur VOLVO S40 II (MS, 544) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VOLVO S40 II (544) D2 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VOLVO S40 II (544) D2 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur S40 II (544) et autres modèles VOLVO
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.15
Clé mixte de No.18
Clé mixte de No.21
Douille à choc №13
Douille à choc №15
Douille à choc №18
Douille à choc №21
Douille hexagonale n° h5.
Douille hexagonale n° h6.
Douille longue à choc pour jantes No.19
Douille pour amortisseur
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Marteau
Extracteur de joints à bille
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – VOLVO S40 II (MS). AUTODOC recommande :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : ressort de suspension – VOLVO S40 II (MS). Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 4
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 5
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 6
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. - Étape 7
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 13. Utilisez un porte-taraud. - Étape 8Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 9
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VOLVO S40 II (MS) - Étape 10
Retirez la roue. - Étape 11
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 12
Déconnectez l'attache du câble du capteur ABS. - Étape 13
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 14
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.15 Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 15
Retirez la barre stabilisatrice. - Étape 16
Détachez la conduite de frein de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 17
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 18
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud. - Étape 19
Nettoyez la fixation qui relie le joint à rotule à la porte-fusée de direction. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 20
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.21 - Étape 21
Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. Servez-vous d'un marteau. - Étape 22
Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu. - Étape 23
Retirez l'arbre d'entraînement. - Étape 24
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 25
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 26
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 27
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 28
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.Remplacement : ressort de suspension – VOLVO S40 II (MS). Conseil des experts d’AUTODOC :Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation. - Étape 29
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 30
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : ressort de suspension – VOLVO S40 II (MS). Conseil :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 31
Compressez le ressort. - Étape 32
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 18. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 33
Retirez le support supérient de l'entretoise de l'amortisseur avec le palier de support. - Étape 34
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – VOLVO S40 II (MS). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 35
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 36
Retirez le ressort. - Étape 37
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 38
Compressez le ressort. - Étape 39
Installez le soufflet ainsi qu'une butée sur l'amortisseur. - Étape 40
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement. - Étape 41
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.Remplacement : ressort de suspension – VOLVO S40 II (MS). Conseil des experts d’AUTODOC :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné. - Étape 42
Décompressez le ressort. - Étape 43
Retirez l'amortisseur prémonté. - Étape 44
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
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