
Clause de non-responsabilité
Comment changer : amortisseur arrière sur Volvo V50 MW - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VOLVO V50 (545) D4, VOLVO V50 (545) D3, VOLVO V50 (545) 2.4, VOLVO V50 (545) 2.4, VOLVO V50 (545) T5, VOLVO V50 (545) 2.0 D, VOLVO V50 (545) 1.8, VOLVO V50 (545) 1.6, VOLVO V50 (545) 1.6 D, VOLVO V50 (545) 2.0, VOLVO V50 (545) D5, VOLVO V50 (545) T5, VOLVO V50 (545) 1.8 FlexFuel, VOLVO V50 (545) 2.4 Tdi, VOLVO V50 (545) D2, VOLVO V50 (545) 2.0 FlexFuel, VOLVO V50 (545) 2.0 CDI, VOLVO V50 (545) 2.0 D4, VOLVO V50 (545) 1.8 BiFuel … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VOLVO V50 (545) D4, VOLVO V50 (545) D3, VOLVO V50 (545) 2.4, VOLVO V50 (545) 2.4, VOLVO V50 (545) T5, VOLVO V50 (545) 2.0 D, VOLVO V50 (545) 1.8, VOLVO V50 (545) 1.6, VOLVO V50 (545) 1.6 D, VOLVO V50 (545) 2.0, VOLVO V50 (545) D5, VOLVO V50 (545) T5, VOLVO V50 (545) 1.8 FlexFuel, VOLVO V50 (545) 2.4 Tdi, VOLVO V50 (545) D2, VOLVO V50 (545) 2.0 FlexFuel, VOLVO V50 (545) 2.0 CDI, VOLVO V50 (545) 2.0 D4, VOLVO V50 (545) 1.8 BiFuel … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer un amortisseur arrière sur VOLVO V50 1 (P12) [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur V50 (545) et autres modèles VOLVO
Amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.13
Douille à choc №10
Douille à choc №15
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Embout d'amortisseur №DD4
Étau
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : amortisseur – Volvo V50 MW. Conseil des experts d’AUTODOC :
- Les deux amortisseurs de la suspension arrière doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux amortisseurs arrière.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : amortisseur – Volvo V50 MW. Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
- Étape 3Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.
- Étape 4Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. Volvo V50 MW
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 7Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 8Dévissez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 15. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 9Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 10Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 11Dévissez l'attache supérieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.Remplacement : amortisseur – Volvo V50 MW. AUTODOC recommande :Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation.
- Étape 12Retirez l'amortisseur.
- Étape 13Serrez l'amortisseur dans un étau.
- Étape 14Nettoyez les fixations de la tige d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 15Retirez l'attache de la tige du piston de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.13. Servez-vous d'un embout d'amortisseur DD№4. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 16Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.Remplacement : amortisseur – Volvo V50 MW. Conseil :Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
- Étape 17Installez le support, le soufflet ainsi que la butée sur un nouvel amortisseur.
- Étape 18Vissez l'attache supérieure de la tige de piston de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.13 Servez-vous d'un embout d'amortisseur DD№4. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
- Étape 19Desserez l'étau et retirez l'amortisseur.
- Étape 20Nettoyez les emplacements de montage des amortisseurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
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