Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Dévissez les attaches de la barre de stabilisation. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé mixte de No.15
Étape 8
Retirez la barre stabilisatrice. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 9
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 10
Marquez le boulon d'ajustement du carrossage.
Étape 11
Dévissez la fixation reliant le bras de commande au sous-châssis arrière. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une clé mixte de No.19 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 12
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 13
Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 14
Retirez le support du dessous du bras.
AUTODOC recommande:
Remplacement : ressort de suspension – Volvo V50 MW. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 15
Retirez le ressort.
Étape 16
Nettoyez les emplacements de montage des ressorts hélicoïdaux. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Assurez-vous que le ressort hélicoïdal soit bien mis en place.
Étape 18
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 19
Installez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un marteau. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Remplacement : ressort de suspension – Volvo V50 MW. Conseil des experts d’AUTODOC :
Ajustez la position de l'écrou d'alignement.
Étape 20
Retirez le support du dessous du bras.
AUTODOC recommande:
Volvo V50 MW - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Étape 21
Vissez la fixation reliant le bras de commande au sous-châssis arrière. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 22
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 23
Serrez la fixation reliant le bras de commande au sous-châssis arrière. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 110 Nm.
Étape 24
Retirez le support du dessous du bras.
Remplacement : ressort de suspension – Volvo V50 MW. Les professionnels recommandent :
Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.
Étape 25
Installez la barre stabilisatrice transversale.
Étape 26
Resserez la fixation
de la biellette de la barre stabilisatrice. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé mixte de No.15
Étape 27
Serrez la fixation reliant la biellette à la barre stabilisatrice. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.
Étape 28
Traitez toutes les articulations du bras. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 29
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 30
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : ressort de suspension – Volvo V50 MW. Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
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