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Comment changer : bras inférieur arrière sur MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 250 CGI (204.247), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 200 CDI (204.201), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 180 CGI (204.249), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 250 CDI 4-matic (204.282), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 180 CDI (204.200), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 350 CDI (204.223), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 350 CGI (204.257), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 63 AMG (204.277), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 180 Kompressor (204.246), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 200 Kompressor (204.241), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 230 (204.252), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 280 (204.254), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 350 (204.256), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 200 CDI (204.207), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 220 CDI (204.208), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 320 CDI (204.222), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 320 CDI 4-matic (204.289), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 63 AMG (204.277), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 180 Kompressor (204.245), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 220 CDI (204.202), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 350 CDI (204.225), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 350 CDI 4-matic (204.292), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 250 CDI (204.203), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 220 CDI (204.208), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 300 (204.254), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 350 CDI (204.225), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 200 CGI (204.248), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 63 AMG, MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 63 AMG, MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 220 CDI 4-matic (204.284), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 220 CDI (204.202), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 180 (204.231), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 250 (204.252), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 350 CDI 4-matic (204.289), MERCEDES-BENZ Classe C Break (S204) C 300 CDI 4-matic (204.292) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur Classe C Break (S204) et autres modèles MERCEDES-BENZ
Bras de suspension
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Lubrifiant céramique
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°18
Mèche Torx E10
Mèche Torx E14
Embout à empreinte XZN n°12
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Tournevis à tête plate
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : bras inférieur arrière – MERCEDES-BENZ C-CLASS T-Model (S204). Conseil d’AUTODOC :
- La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - MERCEDES-BENZ C-CLASS T-Model (S204) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 3Soulevez la voiture.Remplacement : bras inférieur arrière – MERCEDES-BENZ C-CLASS T-Model (S204). Les experts d'AUTODOC recommandent :Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.Étape 4Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. MERCEDES-BENZ C-CLASS T-Model (S204)
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Déclipsez les fixations et retirez le cache en plastique du bras de suspension. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 7Dévissez les fixations du cache en plastique du dessous de caisse. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 8Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 9Dévissez la fixation reliant le bras de suspension au porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18 Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 10Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 11Nettoyez les fixations de la plaque d'arrêt de cadre auxiliaire. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 12Soutenez le sous-châssis. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 13Dévissez les fixations de la plaque d'arrêt de cadre auxiliaire. Ceci est nécessaire pour accéder au boulon de fixation supérieur du bras de suspension. Utilisez la mèche Torx E10. Utilisez la mèche Torx E14. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 14Retirez les écroux de fixations.
- Étape 15Retirez la plaque d'arrêt de cadre auxiliaire.
- Étape 16Dévissez la fixation reliant le bras de commande au sous-châssis. Utilisez une clé mixte de No.18 Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 17Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 18Retirez l'arbre.
- Étape 19Nettoyez les sièges de montage des bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 20Nettoyez les sièges de montage de la plaque d'arrêt de cadre auxiliaire. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 21Installez un arbre neuf.Remplacement : bras inférieur arrière – MERCEDES-BENZ C-CLASS T-Model (S204). Les professionnels recommandent :Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.
- Étape 22Installez les boulons de fixation.
- Étape 23Installez la plaque d'arrêt de cadre auxiliaire.
- Étape 24Installez les boulons de fixation.
- Étape 25Serrez les fixations de la plaque d'arrêt de cadre auxiliaire. Utilisez la mèche Torx E10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 28 Nm.
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