Remplacement : bras inférieur avant – PEUGEOT 206 SW (2E/K). AUTODOC recommande :
La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
Attention ! Arrêtez le moteur avant de commencer à travailler - PEUGEOT 206 SW (2E/K).
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 4
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 5
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 6
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : bras inférieur avant – PEUGEOT 206 SW (2E/K). Conseil :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 7
Retirez la roue.
Étape 8
Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique.
Étape 9
Retirez la goupille fendue. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 10
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 32. Utilisez un porte-taraud. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 11
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
Étape 12
Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 13
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.17 Utilisez une douille n° 17.
Étape 14
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 15
Détendez les fixations reliant le joint à rotule du bras de commande à la fusée d'essieu. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 16
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 17
Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 18
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Remplacement : bras inférieur avant – PEUGEOT 206 SW (2E/K). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 19
Tirez l'arbre d'entrainement hors de la fusée d'essieu en le soulevant, et attachez le corps.
Remplacement : bras inférieur avant – PEUGEOT 206 SW (2E/K). AUTODOC recommande :
Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
Étape 20
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Remplacement : bras inférieur avant – PEUGEOT 206 SW (2E/K). Conseil d’AUTODOC :
Attendez quelques minutes après l'application.
Étape 21
Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une douille n° 21. Utilisez un porte-taraud.
Étape 22
Dévissez l'attache du bras arrière. Utilisez une douille n° 21. Utilisez un porte-taraud.
Étape 23
Retirez les écroux de fixations.
Étape 24
Retirez l'arbre.
Étape 25
Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 26
Installez un arbre neuf.
Remplacement : bras inférieur avant – PEUGEOT 206 SW (2E/K). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint.
Étape 27
Installez les fixations du bras de suspension.
Étape 28
Vissez l'attache du bras avant. Utilisez une clé mixte de No.21 Utilisez une douille n° 21.
Étape 29
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 30
Installez l'arbre d'entraînement.
Étape 31
Connectez le bras inférieur à la fusée d'essieu.
Étape 32
Installez l'écrou de fixation.
Étape 33
Vissez les fixations de la rotule. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé mixte de No.17
Étape 34
Serrez la fixation avant reliant le bras de commande au sous-châssis. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 111 Nm.
Étape 35
Serrez la fixation arrière du bras de suspension. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 111 Nm.
Étape 36
Serrez l'attache du joint rotule. Utilisez une clé mixte de No.17 Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 40 Nm.
Étape 37
Traitez toutes les articulations du bras. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 38
Resserrez l'écrou de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 32. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 245 Nm.
Étape 39
Installez la goupille fendue. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 40
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 41
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : bras inférieur avant – PEUGEOT 206 SW (2E/K). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 42
Installez la roue.
Remplacement : bras inférieur avant – PEUGEOT 206 SW (2E/K). Conseil :
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 43
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 44
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 100 Nm.
Étape 45
Retirez les crics et les cales.
Étape 46
Retirez la housse d'aile.
Étape 47
Fermez le capot.
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