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Comment changer : bras inférieur avant sur PEUGEOT 307 Break (3E) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
PEUGEOT 307 Break (3E) 1.4 16V, PEUGEOT 307 Break (3E) 1.6 16V, PEUGEOT 307 Break (3E) 2.0 HDI, PEUGEOT 307 Break (3E) 2.0, PEUGEOT 307 Break (3E) 1.6 HDi, PEUGEOT 307 Break (3E) 2.0 HDi, PEUGEOT 307 Break (3E) 1.4 HDi, PEUGEOT 307 Break (3E) 2.0 16V, PEUGEOT 307 Break (3E) 2.0 16V, PEUGEOT 307 Break (3E) 2.0 HDI, PEUGEOT 307 Break (3E) 1.6 HDi, PEUGEOT 307 Break (3E) 1.4, PEUGEOT 307 Break (3E) 1.6 BioFlex … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur 307 Break (3E) et autres modèles PEUGEOT
Bras de suspension
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille d'entraînement n°36
Mèche Torx T50
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Porte-taraud
Marteau
Poinçon effilé
Pied-de-biche
Extracteur de joints à bille
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : bras inférieur avant – PEUGEOT 307 Break (3E). AUTODOC recommande :
- La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bras inférieur avant – PEUGEOT 307 Break (3E). Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 4Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : bras inférieur avant – PEUGEOT 307 Break (3E). Conseil des experts d’AUTODOC :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Nettoyez la goupille fendue du boulon de l'essieu homocinétique. Utilisez une brosse métallique.
- Étape 7Retirez la goupille fendue du boulon de l'essieu homocinétique. Servez-vous d'un poinçon effilé.
- Étape 8Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 9Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 36. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 10Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 11Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 21. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 12Déconnectez le joint sphérique du bras. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
- Étape 13Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 14Déconnectez le joint sphérique du bras. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 15Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.AUTODOC recommande:Remplacement : bras inférieur avant – PEUGEOT 307 Break (3E). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
- Étape 16Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.Remplacement : bras inférieur avant – PEUGEOT 307 Break (3E). Conseil d’AUTODOC :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
- Étape 17Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez la mèche Torx T50. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 18Retirez la fixation avant du bras de suspension. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 19Dévissez la fixation arrière reliant le bras de suspension au cadre auxiliaire. Utilisez la mèche Torx T50. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 20Retirez la fixation arrière du bras de suspension.
- Étape 21Retirez l'arbre. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 22Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 23Installez un arbre neuf.Remplacement : bras inférieur avant – PEUGEOT 307 Break (3E). Les professionnels recommandent :Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint.
- Étape 24Installez les fixations du bras de suspension.
- Étape 25Vissez l'attache du bras avant. Utilisez la mèche Torx T50. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 26Vissez l'attache du bras arrière. Utilisez la mèche Torx T50. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 27Serrez la fixation avant reliant le bras de commande au sous-châssis. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 111 Nm.
- Étape 28Serrez la fixation arrière qui raccorde le bras au châssis. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 111 Nm.
- Étape 29Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 30Installez l'arbre d'entraînement.
- Étape 31Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
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