Remplacement : bras inférieur avant – VW GOLF VI Variant (AJ5). AUTODOC recommande :
La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bras inférieur avant – VW GOLF VI Variant (AJ5). Utilisez la procédure suivante :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW GOLF VI Variant (AJ5)
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Traitez toutes les articulations du bras. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Remplacement : bras inférieur avant – VW GOLF VI Variant (AJ5). Conseil :
Attendez quelques minutes après l'application.Portez des lunettes de protection.
Étape 7
Dévissez les fixations de la rotule. Utilisez une douille n° 15. Utilisez un porte-taraud.
Étape 8
Dévissez la fixation arrière reliant le bras de suspension au cadre auxiliaire. Utilisez une douille n° 15. Utilisez un porte-taraud.
Étape 9
Dévissez la fixation arrière reliant le bras de suspension à la carrosserie. Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud.
Étape 10
Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud.
Étape 11
Retirez l'arbre. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 12
Appliquez du produit sur les fixations de la rotule. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 13
Installez un arbre neuf.
Remplacement : bras inférieur avant – VW GOLF VI Variant (AJ5). Conseil des experts d’AUTODOC :
Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint.
Étape 14
Installez la fixation avant du bras. Ne serrez pas trop.
Étape 15
Attachez le joint à rotule au bras de contrôle.
Étape 16
Installez les fixations de la rotule.
Étape 17
Vissez les fixations de la rotule. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 18
Vissez la fixation arrière reliant le bras de suspension au cadre auxiliaire. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 19
Vissez la fixation arrière reliant le bras de suspension à la carrosserie. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 20
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 21
Vissez l'attache du bras avant. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.+180°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 22
Serrez la fixation arrière qui raccorde le bras à la carrosserie. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 23
Serrez la fixation arrière qui raccorde le bras au châssis. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.+90°
Remplacement : bras inférieur avant – VW GOLF VI Variant (AJ5). Les professionnels recommandent :
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 24
Resserrez les fixations de la rotule. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Étape 25
Retirez le support du dessous du bras.
AUTODOC recommande:
Remplacement : bras inférieur avant – VW GOLF VI Variant (AJ5). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 26
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 27
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 28
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 29
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 30
Retirez les crics et les cales.
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