Comment changer : calorstat sur MERCEDES-BENZ Classe E Coupe (C124) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Thermostat d'eau : 50000km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
MERCEDES-BENZ Classe E Coupe (C124) E 320 (124.052),
MERCEDES-BENZ Classe E Coupe (C124) E 36 AMG (124.052)
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Thermostat sur Classe E Coupe (C124) et autres modèles MERCEDES-BENZ
Vérifiez l’état du liquide refroidissement à chaque fois que vous remplacez le thermostat. Changez le liquide de refroidissement si nécessaire.
Attention : tous les travaux sur la voiture - MERCEDES-BENZ E-CLASS Coupe (C124) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Étape 4
Soulevez la voiture en vous servant d'un cric ou en l'installant sur une fosse mécanique.
Étape 5
Préparez un bac pour récupérer le liquide.
Étape 6
Ouvrez le robinet de vidange du liquide de refroidissement.
Étape 7
Vidangez le liquide de refroidissement du moteur.
Remplacement : calorstat – MERCEDES-BENZ E-CLASS Coupe (C124). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.Attendez que le liquide de refroidissement se soit complètement écoulé du trou de drainage.
Étape 8
Fermez le robinet de vidange du liquide de refroidissement.
Étape 9
Desserrez le collier de serrage du durite du vase d'expansion. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 10
Détachez le tuyau du vase d'expansion du boîtier du thermostat.
Étape 11
Détachez le tuyau de refroidissement.
Étape 12
Dévissez les fixations du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 13
Retirez les écroux de fixations.
Étape 14
Retirez le thermostat avec le boîtier.
Remplacement : calorstat – MERCEDES-BENZ E-CLASS Coupe (C124). Les professionnels recommandent :
Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat.
Étape 15
Nettoyez l'emplacement de montage du boîtier du thermostat. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 16
Nettoyez le siège de montage du thermostat. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 17
Installez un nouveau thermostat.
Étape 18
Installez le boîtier du thermostat.
Remplacement : calorstat – MERCEDES-BENZ E-CLASS Coupe (C124). Conseil des experts d’AUTODOC :
Veillez à utiliser un nouveau joint torique lors de l'installation du capteur.
Étape 19
Installez les boulons de fixation.
Étape 20
Serrez les fixations du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 12 Nm.
Étape 21
Attachez le tuyau de refroidissement.
Étape 22
Fixez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez une douille n° 8. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 23
Connectez le tuyau du vase d'expansion au boîtier du thermostat.
Étape 24
Serrez le collier de serrage du flexible du vase d'expansion. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 25
Retirez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Étape 26
Insérez l'entonnoir.
Étape 27
Versez du liquide de refroidissement dans le réservoir.
Remplacement : calorstat – MERCEDES-BENZ E-CLASS Coupe (C124). Conseil :
Utilisez uniquement le liquide de refroidissement recommandé par le constructeur.Le niveau du liquide de refroidissement doit être au MAX.Attendez qu'il n'y ait plus d'air dans le système.
Étape 28
Installez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Étape 29
Vissez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Étape 30
Faites tourner le moteur quelques minutes.
AUTODOC recommande:
Cela doit être effectué afin d'éliminer l'air restant dans le système de refroidissement et de vérifier si les composants fonctionnent correctement.
Étape 31
Éteignez le moteur.
Étape 32
Retirez la housse d'aile.
Étape 33
Fermez le capot.
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