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Comment changer : roulement de roue avant sur MERCEDES-BENZ Classe E Coupe (C124) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
MERCEDES-BENZ Classe E Coupé (C124) E 36 AMG (124.052), MERCEDES-BENZ Classe E Coupé (C124) E 320 (124.052), MERCEDES-BENZ Classe E Coupé (C124) E 220 (124.042), MERCEDES-BENZ Classe E Coupé (C124) E 200 (124.040) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
MERCEDES-BENZ Classe E Coupé (C124) E 36 AMG (124.052), MERCEDES-BENZ Classe E Coupé (C124) E 320 (124.052), MERCEDES-BENZ Classe E Coupé (C124) E 220 (124.042), MERCEDES-BENZ Classe E Coupé (C124) E 200 (124.040) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Classe E Coupé (C124) et autres modèles MERCEDES-BENZ
Kit de roulement de roue
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Nettoyant multi-usages en spray
Graisse au cuivre
Graisse multi-fonctions
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.32
Douille hexagonale n° H5
Douille d'entraînement n°12
Douille d'entraînement n°E12
Douille d'entraînement n°18
Mèche Torx T30
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Porte-taraud
Tournevis à impact
Pied-de-biche
Pinces à bout rond
Coffret de douilles et de roulements
Marteau
Maillet en caoutchouc
Étau
Extracteur d'engrenage à 3 bras
Doigt magnétique télescopique
Cale de roue
Remplacement : roulement de roue – MERCEDES-BENZ E-CLASS Coupe (C124). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre MERCEDES-BENZ E-CLASS Coupe (C124).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : roulement de roue – MERCEDES-BENZ E-CLASS Coupe (C124). Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1Ouvrez le capot. Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein.
- Étape 2Sécurisez les roues avec des cales.Étape 3Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 4Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 5Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. MERCEDES-BENZ E-CLASS Coupe (C124)
- Étape 6Retirez la roue.
- Étape 7Déconnectez le connecteur du capteur d'usure de plaquette de frein. Servez-vous de pinces à bout rond.
- Étape 8Nettoyez les fixations de l'étrier de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 9Dévissez l'attache de l'étrier de frein. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 10Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 11Retirez l'étrier de frein.Remplacement : roulement de roue – MERCEDES-BENZ E-CLASS Coupe (C124). Les professionnels recommandent :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 12Retirez les plaquettes de frein.
- Étape 13Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 14Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 15Retirez le support d'étrier.
- Étape 16Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 17Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Servez-vous d'un tournevis à impact.
- Étape 18Retirez le disque de frein.
- Étape 19Retirez le cache de l'écrou de moyeu de la roue. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un marteau.Remplacement : roulement de roue – MERCEDES-BENZ E-CLASS Coupe (C124). Conseil d’AUTODOC :Sur certaines voitures, l'écrou de moyeu de la roue n'est pas protégé par un bouchon.
- Étape 20Desserrez l'écrou de fixation du moyeu de roue. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé à cliquet.Étape 21Faites une marque sur l'écrou du moyeu.Étape 22Dévissez l'écrou de moyeu.Étape 23Retirez l'écrou de fixation.Étape 24Retirez le roulement du moyeu de la roue. Servez-vous du doigt magnétique télescopique.
- Étape 25Retirez le moyeu de roue avec les roulements.
- Étape 26Agrippez le moyeu de roue avec les roulements en vous servant d'un étau.
- Étape 27Retirez l'ancien joint torique. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 28Retirez le roulement du moyeu de la roue.
- Étape 29Desserez l'étau et retirez le moyeu.
- Étape 30Tirez la bague de roulement intérieure du moyeu de roue. Utilisez un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 31Tirez la bague de roulement intérieure du moyeu de roue. Servez-vous d'un extracteur d'engrenage à 3 bras. Utilisez un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 32Nettoyez le moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 33Appliquez du produit sur le siège de fixation de l'ensemble de roulement. Servez-vous d'une graisse multi-usages.
- Étape 34Installez la bague intérieure du roulement dans le moyeu. Utilisez un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 35Appliquez du produit sur le siège de fixation de l'ensemble de roulement. Servez-vous d'une graisse multi-usages.
- Étape 36Installez la bague intérieure du roulement dans le moyeu. Utilisez un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 37Placez le moyeu dans l'étau.
- Étape 38Appliquez du produit sur le siège de fixation de l'ensemble de roulement. Servez-vous d'une graisse multi-usages.
- Étape 39Installez un nouveau roulement de moyeu de roue.
- Étape 40Relâchez l'étau et enlevez le moyeu de roue avec le roulement.
- Étape 41Installez le nouveau joint torique. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.Étape 42Nettoyez les fixations sur la protection de disques de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 43Dévissez les fixations sur la protection de disques de frein. Utilisez une douille n° E12. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 44Retirez la protection de disques de frein.
- Étape 45Nettoyez l'emplacement de montage du moyeu de roue. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 46Installez la protection de disques de frein.
- Étape 47Vissez les fixations sur la protection de disques de frein. Utilisez une douille n° E12. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 11 Nm.
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