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Comment changer : coupelle d'amortisseur arrière sur VW Fox 3/5 portes (5Z1, 5Z3, 5Z4) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Fox 3/5 portes (5Z1, 5Z3, 5Z4) 1.2, VW Fox 3/5 portes (5Z1, 5Z3, 5Z4) 1.4, VW Fox 3/5 portes (5Z1, 5Z3, 5Z4) 1.4 TDI, VW Fox 3/5 portes (5Z1, 5Z3, 5Z4) 1.0 Total Flex, VW Fox 3/5 portes (5Z1, 5Z3, 5Z4) 1.0, VW Fox 3/5 portes (5Z1, 5Z3, 5Z4) 1.6 Total Flex, VW Fox 3/5 portes (5Z1, 5Z3, 5Z4) 1.2 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Fox 3/5 portes (5Z1, 5Z3, 5Z4) 1.2, VW Fox 3/5 portes (5Z1, 5Z3, 5Z4) 1.4, VW Fox 3/5 portes (5Z1, 5Z3, 5Z4) 1.4 TDI, VW Fox 3/5 portes (5Z1, 5Z3, 5Z4) 1.0 Total Flex, VW Fox 3/5 portes (5Z1, 5Z3, 5Z4) 1.0, VW Fox 3/5 portes (5Z1, 5Z3, 5Z4) 1.6 Total Flex, VW Fox 3/5 portes (5Z1, 5Z3, 5Z4) 1.2 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur Fox 3/5 portes (5Z1, 5Z3, 5Z4) et autres modèles VW
Coupelle d'amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.16
Douille d'entraînement n°16
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Embout d'amortisseur n°DD6
Étau
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW FOX (5Z1, 5Z3). Conseil des experts d’AUTODOC :
- La procédure de remplacement est identique pour les coupelles d'amortisseurs des deux côtés pour la suspension arrière.
- Les coupelles d'amortisseurs arrières doivent être changées simultanément.
- Remplacez bien tous les écrous autobloquants et boulons pendant l'installation.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW FOX (5Z1, 5Z3) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 3Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.Étape 4Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW FOX (5Z1, 5Z3)
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 7Maintenez le couvercle de coffre. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 8Dévissez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 9Dévissez l'attache supérieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 10Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 11Retirez le support du dessous de l'essieu arrière.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW FOX (5Z1, 5Z3). Les professionnels recommandent :Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.Étape 12Retirez l'amortisseur.
- Étape 13Retirez le bouchon de protection du support de l'amortisseur.
- Étape 14Serrez l'amortisseur dans un étau.
- Étape 15Nettoyez les fixations de la tige d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 16Retirez l'attache de la tige du piston de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Servez-vous d'un embout d'amortisseur DD№6. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 17Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW FOX (5Z1, 5Z3). Conseil d’AUTODOC :Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 18Installez la nouvelle coupelle, le manchon et la butée de suspension sur l'amortisseur.
- Étape 19Serrez l'écrou de la tige de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Servez-vous d'un embout d'amortisseur DD№6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
- Étape 20Appliquez du produit sur l'élément de fixation de la tige de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
- Étape 21Desserez l'étau et retirez l'amortisseur.
- Étape 22Installez le bouchon de protection sur le support de l'amortisseur.
- Étape 23Nettoyez les emplacements de montage des amortisseurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
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