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Comment changer : coupelle d'amortisseur arrière sur VW Golf V Variant (1K5) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Golf V Variant (1K5) 1.9 TDI 4motion … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur Golf V Variant (1K5) et autres modèles VW
Coupelle d'amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Douille d'entraînement n°14
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Clé mixte de No.14
Clé mixte de No.18
Clé mixte de No.21
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Étau
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW GOLF V Variant (1K5). AUTODOC recommande :
- La procédure de remplacement est identique pour les coupelles d'amortisseurs des deux côtés pour la suspension arrière.
- Les coupelles d'amortisseurs arrières doivent être changées simultanément.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW GOLF V Variant (1K5). Suivez les étapes suivantes :
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 3Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.Étape 4Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW GOLF V Variant (1K5)
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 7Dévissez les fixations qui relient le bras de suspension à la fusée d'essieu arrière. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 8Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW GOLF V Variant (1K5). Conseil des experts d’AUTODOC :Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.
- Étape 9Retirez le ressort.
- Étape 10Dévissez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 21. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 11Dévissez l'attache supérieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW GOLF V Variant (1K5). Conseil :Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation.
- Étape 12Retirez l'amortisseur.
- Étape 13Serrez l'amortisseur dans un étau.
- Étape 14Nettoyez les fixations de la tige d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 15Retirez l'attache de la tige du piston de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.14.
- Étape 16Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.
- Étape 17Installez la nouvelle coupelle, le manchon et la butée de suspension sur l'amortisseur.
- Étape 18Fixez le support de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.14. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
- Étape 19Desserez l'étau et retirez l'amortisseur.
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