Clause de non-responsabilité
Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur VW Golf V Variant (1K5) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Golf V Variant (1K5) 1.6, VW Golf V Variant (1K5) 1.4 TSI, VW Golf V Variant (1K5) 1.9 TDI, VW Golf V Variant (1K5) 2.0 TDI 16V, VW Golf V Variant (1K5) 2.0 TDI, VW Golf V Variant (1K5) 1.4 TSI, VW Golf V Variant (1K5) 1.4 TSI, VW Golf V Variant (1K5) 1.4, VW Golf V Variant (1K5) 1.9 TDI 4motion, VW Golf V Variant (1K5) 1.4 TSI, VW Golf V Variant (1K5) 2.0 TDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur Golf V Variant (1K5) et autres modèles VW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.16
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille 12 pans n°24
Douille hexagonale n° H6.
Embout à empreinte XZN n°6
Douille pour amortisseur
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Ciseau plat
Marteau
Porte-taraud
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW GOLF V Variant (1K5). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- La procédure de remplacement est la même pour les coupelles d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Tous les coupelles d'amortisseurs doivent être changées en même temps.
- Remplacez bien tous les écrous autobloquants et boulons pendant l'installation.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW GOLF V Variant (1K5) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 3
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 4
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la. - Étape 5
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW GOLF V Variant (1K5) - Étape 6
Retirez la roue. - Étape 7
Retirez le capuchon de protection du moyeu de roue.Attention!Certaines voitures sont dépourvues de fusées de moyeu de roue. - Étape 8
Installez la roue.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW GOLF V Variant (1K5). Conseil :Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation. - Étape 9
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 10
Desserrez le boulon du moyeu de roue. Servez-vous d'une douille 12 pans N°24. Utilisez un porte-taraud. - Étape 11
Retirez le joint de la grille d'auvent. Levez le cache d'auvent. - Étape 12
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 13
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW GOLF V Variant (1K5). AUTODOC recommande :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 14
Retirez la roue. - Étape 15
Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 16
Nettoyez les fixations reliant la biellette de la barre stabilisatrice à l'amortisseur et celles reliant l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 17
Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16. Servez vous de la douille XZN n°6. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 18
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Servez-vous d'une douille 12 pans N°24. - Étape 19
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 20
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 21
Déconnectez le joint sphérique du bras. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 22
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez un porte-taraud. - Étape 23
Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.AUTODOC recommande:Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW GOLF V Variant (1K5). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes. - Étape 24
Retirez l'arbre d'entrainement du moyeu de roue. - Étape 25
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 26
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau. - Étape 27
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW GOLF V Variant (1K5). Conseil :Assurez-vous que le porte-fusée soit sous tension. - Étape 28
Dévissez l'attache supérieure de l'entretoise de l'amortisseur.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. VW GOLF V Variant (1K5) - Étape 29
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 30
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW GOLF V Variant (1K5). Conseil des experts d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 31
Compressez le ressort. - Étape 32
Nettoyez les fixations de la tige d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 33
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 34
Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.
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