Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur FIAT 500 3 portes (312) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
FIAT 500 (312) 0.9 (312AXN1A),
FIAT 500 (312) 0.9 (312AXP1A),
FIAT 500 (312) 0.9 (312AXM1B),
FIAT 500 (312) 0.9 (312AXH1A),
FIAT 500 (312) 1.3 D Multijet (312AXE1A),
FIAT 500 (312) 1.3 D Multijet (312AXB1A),
FIAT 500 (312) 1.4 (312AXC1B, 312CXC1B),
FIAT 500 (312) 1.2 (312AXA1A),
FIAT 500 (312) 1.2 LPG (312AXA1A),
FIAT 500 (312) 0.9 (312AXG1A, 312.AXG11)
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur 500 (312) et autres modèles FIAT
Coupelle d'amortisseur
Kit de réparation, coupelle de suspension
Appareil d'appui à balancier, coupelle de suspension
La procédure de remplacement est la même pour les coupelles d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
Tous les coupelles d'amortisseurs doivent être changées en même temps.
Attention : tous les travaux sur la voiture - FIAT 500 (312) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 4
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 5
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 6
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 7
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 8
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. FIAT 500 (312)
Étape 9
Retirez la roue.
Étape 10
Détachez la conduite de frein de l'amortisseur. Débranchez les fils du capteur d'ABS. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 11
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 12
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 13
Retirez la barre stabilisatrice.
Étape 14
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 15
Dévissez les fixations reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.15 Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 16
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 17
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 18
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 19
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 20
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.
AUTODOC recommande:
FIAT 500 (312) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
Étape 21
Retirez l'entretoise de suspension.
Étape 22
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 23
Compressez le ressort.
Étape 24
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 25
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une clé mixte de No.27 Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 26
Retirez le support de l'entretoise supérieure.
AUTODOC recommande:
Remplacement : coupelle d'amortisseur – FIAT 500 (312). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 27
Installez un nouveau support inférieur d'entretoise d'amortisseur.
Étape 28
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une clé mixte de No.27 Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 45 Nm.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – FIAT 500 (312). Les professionnels recommandent :
Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
Étape 29
Décompressez le ressort.
Étape 30
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 31
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 32
Appliquez du produit sur les emplacements de montage de la jambe d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 33
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 34
Vissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Ne serrez pas trop.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. FIAT 500 (312)
Étape 35
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
Étape 36
Installez les boulons de fixation.
Étape 37
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Remplacement : coupelle d'amortisseur – FIAT 500 (312). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 38
Vissez les fixations reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.15 Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 39
Serrez les fixations inférieures qui relient l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.15 Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 75 Nm.
Étape 40
Branchez les câbles du capteur ABS.
Étape 41
Attachez le flexible de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 42
Installez la barre stabilisatrice transversale.
Étape 43
Serrez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 23 Nm.
Étape 44
Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 45
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 46
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : coupelle d'amortisseur – FIAT 500 (312). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 47
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
FIAT 500 (312) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation.
Étape 48
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 49
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 98 Nm.
Étape 50
Retirez les crics et les cales.
Étape 51
Serrez l'attache supérieure de l'entretoise de support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 45 Nm.
Étape 52
Appliquez du produit sur la fixation supérieure du support de la jambe de suspension. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 53
Retirez la housse d'aile.
Étape 54
Fermez le capot.
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