
Clause de non-responsabilité
Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur Fiat Bravo 2 - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
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Comment remplacer coupelle d'amortisseur avant sur FIAT BRAVO 2 (198) [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur Bravo II 5 portes (198) et autres modèles FIAT
Coupelle d'amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Douille hexagonale n° H6.
Clé mixte de No.15
Clé mixte de No.17
Clé mixte de No.19
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°19
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : coupelle d'amortisseur – Fiat Bravo 2. AUTODOC recommande :
- Tous les coupelles d'amortisseurs doivent être changées en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les coupelles d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Remplacez bien tous les écrous autobloquants et boulons pendant l'installation.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – Fiat Bravo 2. Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Ouvrez le capot.
- Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
- Étape 3Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 4Retirez le joint en caoutchouc.
- Étape 5Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.19.
- Étape 6Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 7Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 8Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
- Étape 9Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : coupelle d'amortisseur – Fiat Bravo 2. Conseil :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 10Retirez la roue.
- Étape 11Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 12.1Nettoyez les fixations reliant la biellette de la barre stabilisatrice à l'amortisseur et celles reliant l'amortisseur à la fusée d'essieu.Étape 12.2Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 13Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 14Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 15Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.15. Utilisez une douille n° 17. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 16Retirez les écroux de fixations.
- Étape 17Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 18Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. Fiat Bravo 2
- Étape 19Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 20Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : coupelle d'amortisseur – Fiat Bravo 2. Les experts d'AUTODOC recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 21Compressez le ressort.
- Étape 22Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 23Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une clé mixte de No.19 Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 24Retirez le support de l'entretoise supérieure.Remplacement : coupelle d'amortisseur – Fiat Bravo 2. Conseil d’AUTODOC :Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 25Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
- Étape 26Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une clé mixte de No.19 Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.AUTODOC recommande:Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 27Décompressez le ressort.
- Étape 28Retirez l'amortisseur prémonté.
- Étape 29Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
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