Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur VW Caddy II Break (9K9B) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Caddy II Break (9K9B) 1.9 TDI,
VW Caddy II Break (9K9B) 1.9 SDI,
VW Caddy II Break (9K9B) 1.9 D,
VW Caddy II Break (9K9B) 1.7 SDI,
VW Caddy II Break (9K9B) 1.6,
VW Caddy II Break (9K9B) 1.6,
VW Caddy II Break (9K9B) 1.4 16V,
VW Caddy II Break (9K9B) 1.4
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur Caddy II Break (9K9B) et autres modèles VW
Coupelle d'amortisseur
Kit de réparation, coupelle de suspension
Appareil d'appui à balancier, coupelle de suspension
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW CADDY II Estate (9K9B). Les professionnels recommandent :
La procédure de remplacement est la même pour les coupelles d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
Tous les coupelles d'amortisseurs doivent être changées en même temps.
Attention : tous les travaux sur la voiture - VW CADDY II Estate (9K9B) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 4
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 5
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 6
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 7
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 8
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW CADDY II Estate (9K9B). Conseil des experts d’AUTODOC :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 9
Retirez la roue.
Étape 10
Nettoyez la fixation du support reliant le flexible de frein à la jambe d'amortisseur.
Étape 11
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 12
Dévissez le collier de serrage flexible de frein de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 13
Déconnectez le support de montage du tuyau de frein.
Étape 14
Dévissez les fixations reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 15
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 16
Retirez les écroux de fixations.
Étape 17
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
Étape 18
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 21
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 22
Compressez le ressort.
Étape 23
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez une douille pour ecrou de jambe de suspension de 14.5 mm. Utilisez une clé à cliquet.
Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 25
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
Étape 26
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez une douille pour ecrou de jambe de suspension de 14.5 mm. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
Étape 27
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 28
Décompressez le ressort.
Étape 29
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 30
Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 31
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 32
Vissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Ne serrez pas trop.
AUTODOC recommande:
VW CADDY II Estate (9K9B) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation.
Étape 33
Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 34
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
Étape 35
Installez les boulons de fixation.
Étape 36
Vissez les fixations reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud.
Étape 37
Serrez les fixations inférieures qui relient l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 95 Nm.
Étape 38
Retirez le support du dessous du bras.
AUTODOC recommande:
VW CADDY II Estate (9K9B) - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Étape 39
Nettoyez l'emplacement de montage du flexible de frein. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 40
Sécurisez le support de l'attache du flexible de frein.
Étape 41
Serrez le collier de serrage du flexible de frein de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 13 Nm.
Étape 42
Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 43
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique.
Étape 44
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 45
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW CADDY II Estate (9K9B). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 46
Installez la roue.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW CADDY II Estate (9K9B). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 47
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 48
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 110 Nm.
Étape 49
Retirez les crics et les cales.
Étape 50
Serrez l'attache supérieure de l'entretoise de support de l'amortisseur. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Étape 51
Appliquez du produit sur la fixation supérieure du support de la jambe de suspension. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 52
Retirez la housse d'aile.
Étape 53
Fermez le capot.
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