Clause de non-responsabilité
Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur VW Golf VI Cabriolet (517) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Golf VI Cabriolet (517) 1.2 TSI, VW Golf VI Cabriolet (517) 1.4 TSI, VW Golf VI Cabriolet (517) 1.4 TSI, VW Golf VI Cabriolet (517) 2.0 GTI, VW Golf VI Cabriolet (517) 1.6 TDI, VW Golf VI Cabriolet (517) 2.0 TDI, VW Golf VI Cabriolet (517) 1.2 TSI 16V, VW Golf VI Cabriolet (517) 2.0 R, VW Golf VI Cabriolet (517) 1.4 TSI, VW Golf VI Cabriolet (517) 1.4 TSI, VW Golf VI Cabriolet (517) 2.0 TDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur Golf VI Cabriolet (517) et autres modèles VW
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.19
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°21
Douille d'entraînement n°27
Douille hexagonale n° H5.
Douille hexagonale n° H6.
Douille hexagonale n° H7.
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Marteau
Tournevis à tête plate
Extracteur de joints à bille
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW GOLF VI Convertible (517). AUTODOC recommande :
- La procédure de remplacement est la même pour les coupelles d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Tous les coupelles d'amortisseurs doivent être changées en même temps.
- Remplacez bien tous les écrous autobloquants et boulons pendant l'installation.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW GOLF VI Convertible (517). Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW GOLF VI Convertible (517) - Étape 5
Retirez la roue. - Étape 6Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 7
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 8
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. - Étape 9.1
Débranchez les câbles et le flexible de frein du support de la fusée d'essieu.Étape 9.2
Utilisez un tournevis plat. - Étape 10
Retirez les bouchons anti-poussière des goupilles de guidage de l'étrier de frein. Utilisez un tournevis plat. - Étape 11.1
Dévissez l'attache de l'étrier de frein.Étape 11.2
Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 12
Retirez l'étrier de frein.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW GOLF VI Convertible (517). Les experts d'AUTODOC recommandent :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 13
Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 14.1
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu.Étape 14.2
Utilisez une clé mixte de No.19 - Étape 15Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un marteau.Étape 16
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 27. - Étape 17Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche.Étape 18Retirez l'écrou de fixation.Étape 19Retirez l'arbre d'entraînement.Étape 20
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 21.1
Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur.Étape 21.2
Utilisez une clé mixte de No.19 Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 22Abaissez la voiture.Étape 23Ouvrez le capot.Étape 24Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 25Retirez le joint de la grille d'auvent.Étape 26
Soulevez et retirez la grille d'auvent. - Étape 27Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 28
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.AUTODOC recommande:VW GOLF VI Convertible (517) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation. - Étape 29
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 30
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW GOLF VI Convertible (517). Conseil :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 31Compressez le ressort.Étape 32
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 33
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 34
Retirez le support de l'entretoise supérieure. - Étape 35Nettoyez l'emplacement de la coupelle d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW GOLF VI Convertible (517). Conseil d’AUTODOC :Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.Étape 36
Installez un nouveau support d'entretoise. - Étape 37
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW GOLF VI Convertible (517). Les professionnels recommandent :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
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