Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.
Étape 11
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW T-Cross (C11_)
Étape 12
Retirez la roue.
Étape 13
Nettoyez la fixation qui relie la biellette de barre stabilisatrice à la jambe de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 14
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.18 Servez vous de la douille XZN n°6. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 15
Retirez la barre stabilisatrice.
Étape 16
Nettoyez la fixation inférieure reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 17
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Servez vous de la douille XZN n°14. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 18
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Servez-vous d'une douille 12 pans n°24. Utilisez un porte-taraud.
Étape 19
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 20
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 21
Dévissez les fixations reliant le joint à rotule au bras de commande. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 22
Débranchez le joint à rotule du bras de commande.
Étape 23
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 24
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.
Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
Étape 25
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 26
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur.
Étape 27
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
Étape 28
Dévissez les fixations supérieures de l'amortisseur.
AUTODOC recommande:
VW T-Cross (C11_) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
Étape 29
Retirez l'entretoise de suspension.
Étape 30
Installez la jambe de suspension sur le compresseur de ressort.
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 31
Compressez le ressort.
Étape 32
Nettoyez la tige de piston de la jambe. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 33
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille pour ecrou de jambe de suspension de 21 mm. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 34
Retirez la jambe de supension supérieure en même temps que la butée.
Étape 35
Retirez la butée de l'ancien support de jambe de suspension et installez-la sur le nouveau.
Étape 36
Installez la jambe de supension supérieure en même temps que la butée.
Étape 37
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille pour ecrou de jambe de suspension de 21 mm. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Étape 38
Décompressez le ressort.
Étape 39
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 40
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 41
Nettoyez le siège de montage de la jambe de suspension sur la fusée d'essieu. Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Nettoyez le siège de montage de l’essieu homocinétique. Nettoyez l'emplacement de montage de la rotule. Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 42
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Assurez-vous que la jambe de suspension est installée dans la bonne position, conformément aux repères.
Étape 43
Fixer les fixations supérieures de l'amortisseur. Ne serrez pas trop.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation. VW T-Cross (C11_)
Étape 44
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
Étape 45
Installez l'écrou de fixation.
Étape 46
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW T-Cross (C11_). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 47
Installez l'arbre d'entraînement.
Étape 48
Attachez le joint à rotule au bras de contrôle.
Étape 49
Serrez les fixations qui relient le joint à rotule au bras de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 50
Vissez la fixation qui relie la jambe d'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 18. Servez vous de la douille XZN n°14. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 51
Installez le boulon de l'arbre de transmission et serrez-le. Servez-vous d'une douille 12 pans n°24. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 52
Nettoyez la fixation de la biellette de barre stabilisatrice.
Étape 53
Installez la barre stabilisatrice transversale.
Étape 54
Vissez la fixation qui relie la biellette de barre stabilisatrice à la jambe de suspension. Utilisez une clé mixte de No.18. Servez vous de la douille XZN n°6. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 55
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 56
Serrez le boulon reliant l'arbre de transmission au moyeu de roue. Servez-vous d'une douille 12 pans n°24. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 200 Nm.
Étape 57
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.
Étape 58
Serrez les fixations inférieures de la jambe de suspension. Utilisez une douille n° 18. Servez vous de la douille XZN n°14. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.+90°
Étape 59
Serrez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 18. Servez vous de la douille XZN n°6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 65 Nm.
Étape 60
Serrez les fixations reliant le joint à rotule au bras de commande. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 40 Nm.+45°
Étape 61
Appliquez du produit sur la fixation qui relie la biellette de barre stabilisatrice à la jambe de suspension. Appliquez du produit sur la fixation reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Appliquez du produit sur la fixation du joint à rotule. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 62
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique.
Étape 63
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez du lubrifiant céramique.
Étape 64
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW T-Cross (C11_). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 65
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. VW T-Cross (C11_)
Étape 66
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 67
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 68
Retirez les crics et les cales.
Étape 69
Serrez les fixations supérieures de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 15 Nm.+90°
Étape 70
Lubrifiez les fixations de la coupelle d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 71
Installez la grille d'auvent et fixez-la.
Étape 72
Installez le joint de la grille d'auvent.
Étape 73
Retirez la housse d'aile.
Étape 74
Fermez le capot.
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