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Comment changer : courroie poly V sur OPEL Vivaro A Van (X83) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Jeu de courroies trapézoïdales à nervures : 6 year / 120000 km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
OPEL Vivaro A Van (X83) 2.5 CDTI (F7), OPEL Vivaro A Van (X83) 2.5 CDTI (F7) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
OPEL Vivaro A Van (X83) 2.5 CDTI (F7), OPEL Vivaro A Van (X83) 2.5 CDTI (F7) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Courroie d'alternateur sur Vivaro A Van (X83) et autres modèles OPEL
Produits alternatifs

Brosse métallique
Spray WD-40
Spray nettoyant multi-usages
Graisse céramique
Clé dynamométrique
Clé polygonale contre-coudée de 13 mm
Douille de 10 mm
Douille de 13 mm
Tournevis Torx T30
Douille à choc pour jantes de 19 mm
Clé à cliquet ou outil électrique pour l'enlèvement et l'installation des fixations filetées
Barre de force
Outil d’extraction de clip
Pince à bec long
Pont élévateur ou cric avec chandelles et cales de roues
Remplacement : courroie poly V – OPEL VIVARO Box (F7). AUTODOC recommande :
- Toutes les opérations doivent être effectuées avec le contact coupé.
Remplacement : courroie poly V – OPEL VIVARO Box (F7). Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1
Immobilisez les roues à l’aide de cales. - Étape 2
Desserrez les fixations de la roue. Utilisez une douille à choc pour jantes de 19 mm. Utilisez une barre de force. - Étape 3Élevez le véhicule.Remplacement : courroie poly V – OPEL VIVARO Box (F7). Conseil d’AUTODOC :Si vous utilisez un cric, assurez-vous que la voiture est stationnée sur un sol dur et plat.Veillez également à garantir l’immobilisation de la voiture avec des chandelles.Étape 4
Dévissez les fixations de roue.Attention !Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du dévissage des fixations. - Étape 5
Retirez la roue. - Étape 6
Dévissez les fixations de la partie avant du garde-boue du passage de roue. Utilisez un tournevis Torx T30. - Étape 7
Retirez les clips de la partie avant du garde-boue du passage de roue. Utilisez un outil d'extraction de clips. - Étape 8
Retirez la partie avant du garde-boue du passage de roue. - Étape 9
Éloignez le galet tendeur de la courroie poly-V. Utilisez un clé polygonale contre-coudée de 13 mm. - Étape 10
Retirez la courroie poly-V. - Étape 11
Dévissez le galet tendeur de la poulie de tension. Utilisez un clé polygonale contre-coudée de 13 mm. - Étape 12
Retirez l’écrou de fixation. - Étape 13
Déposez la poulie de tension. - Étape 14
Néttoyez les fixations du tendeur de courroie. Utilisez une brosse métallique. Utilisez un spray WD-40. - Étape 15
Dévissez les fixations du tendeur de courroie. Utilisez une douille de 10 mm. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 16
Retirez les boulons de fixation. - Étape 17
Retirez le tendeur. - Étape 18
Nettoyez les sièges de montage du tendeur. Utilisez une brosse métallique. Utilisez un spray nettoyant multi-usages. - Étape 19
Installez un nouveau tendeur. - Étape 20
Installez les boulons de fixation. - Étape 21
Resserrez les fixations du tendeur. Utilisez une douille de 10 mm. Utilisez une clé dynamométrique. Couple de serrage : 21 N·m. - Étape 22
Installez un nouveau galet tendeur.
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