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Comment changer : disques de frein avant sur BMW E46 touring - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Disque de frein : 50000 km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
BMW 3 Touring (E46) 330 xd, BMW 3 Touring (E46) 330 xd, BMW 3 Touring (E46) 330 xi, BMW 3 Touring (E46) 330 i, BMW 3 Touring (E46) 330 d … Afficher plus
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Comment remplacer des disques de frein avant sur BMW 3 (E46) [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Disque de frein sur 3 Touring (E46) et autres modèles BMW
Disque de frein
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Douille d'entraînement n°16
Douille hexagonale n° H7.
Mèche Torx T30
Douille longue à choc pour jantes No.17
Repousse piston pour étrier de frein
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Pied-de-biche
Tournevis à impact
Maillet en caoutchouc
Cale de roue
Remplacement : disques de frein – BMW E46 touring. AUTODOC recommande :
- Remplacez les disques de frein sur une BMW E46 touring par jeu complet pour chaque essieu, quel que soit l'état des composants. Ceci assurera un freinage équilibré.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux disques du même axe.
- Lors du changement des disques de frein, remplacez toujours les plaquettes de frein.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - BMW E46 touring - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot. Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein.
- Étape 2Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 3Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 4Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
- Étape 5Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : disques de frein – BMW E46 touring. Conseil d’AUTODOC :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 6Retirez la roue.
- Étape 7Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 8Retirez le ressort de retenue de l'étrier de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 9Retirez les bouchons anti-poussière des goupilles de guidage de l'étrier de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 10Dévissez l'attache de l'étrier de frein. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 11Retirez l'étrier de frein.Remplacement : disques de frein – BMW E46 touring. Les professionnels recommandent :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.
- Étape 12Retirez les plaquettes de frein.
- Étape 13Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 14Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 16. Utilisez un porte-taraud. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 15Retirez le support d'étrier.
- Étape 16Nettoyez la surface du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 17Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Servez-vous d'un tournevis à impact.Remplacement : disques de frein – BMW E46 touring. Les experts d'AUTODOC recommandent :Si besoin est, utilisez un maillet en caoutchouc.
- Étape 18Retirez le disque de frein.
- Étape 19Nettoyez le moyeu. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
- Étape 20Installez le disque de frein.
- Étape 21Serrez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 16 Nm.
- Étape 22Nettoyez les emplacements de l'étrier et son support. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
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