Manuels de réparation BMW Série 1

Manuels et vidéos tuto de réparation pour BMW Série 1

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Manuels de réparation pas-à-pas pour BMW Série 1

Réparation de bricolage BMW Série 1

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  • Manuel BMW Série 1 gratuit téléchanger
    Comment remplacer des contacteur de témoin d'usure plaquette de frein sur BMW Série 1 E82 [AUTODOC]
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    Comment remplacer un amortisseur arrière sur BMW Série 1 E82 [TUTORIEL AUTODOC]
  • Manuel technique BMW E81 en ligne
    Comment remplacer un bras de suspension avant sur BMW Série 1 E82 [TUTORIEL AUTODOC]
  • Réparation BMW Série 1 par soi-même - voiture guide vidéo
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  • Comment remplacer une bobines d'allumage sur BMW Série 1 E82 [TUTORIEL AUTODOC]
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Réparation de bricolage BMW Série 1

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  • Comment changer : plaquettes de frein arrière sur BMW E90 - Guide de remplacement
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  • Comment changer : amortisseur arrière sur BMW E92 - Guide de remplacement
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Manuel atelier BMW Série 1
Les manuels des modèles les plus populaires de BMW Série 1
    • An (de-a): (02/2003 - 01/2013)
    • Type de carrosserie: Berline bicorps trois ou cinq portes
    • Puissance (CH): 90 - 320
    • Puissance (KW): 66 - 235
    • Type propulsion: Propulsion
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (11/2010 - 06/2019)
    • Type de carrosserie: Berline bicorps trois ou cinq portes
    • Puissance (CH): 95 - 340
    • Puissance (KW): 70 - 250
    • Type propulsion: Propulsion, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (09/2006 - 12/2011)
    • Type de carrosserie: Berline bicorps trois ou cinq portes
    • Puissance (CH): 90 - 305
    • Puissance (KW): 66 - 224
    • Type propulsion: Propulsion
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (12/2011 - ...)
    • Type de carrosserie: Berline bicorps trois ou cinq portes
    • Puissance (CH): 95 - 340
    • Puissance (KW): 70 - 250
    • Type propulsion: Propulsion, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (10/2006 - 10/2013)
    • Type de carrosserie: Coupé
    • Puissance (CH): 136 - 340
    • Puissance (KW): 100 - 250
    • Type propulsion: Propulsion
    • Type moteur: Diesel, Essence
  • Manuel d'atelier BMW 1 3/5 portes (F40)
    • An (de-a): (07/2019 - ...)
    • Type de carrosserie: Berline bicorps trois ou cinq portes
    • Puissance (CH): 109 - 306
    • Puissance (KW): 80 - 225
    • Type propulsion: Traction avant, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (03/2008 - 12/2013)
    • Type de carrosserie: Décapotable
    • Puissance (CH): 136 - 326
    • Puissance (KW): 100 - 240
    • Type propulsion: Propulsion
    • Type moteur: Diesel, Essence
  • Manuel d'atelier BMW 1 (F52) Berline

Réparation et entretien d’une BMW série 1 par vous-même

Moteur

  • Un problème fréquent sur les moteurs N46 après 100 000 kilomètres est l’augmentation de la consommation d’huile de moteur. Dans la majorité des cas, ce problème peut être résolu en remplaçant les joints de tige de soupape. Vous pouvez réaliser ce travail vous-même, mais uniquement si vous possédez l’expérience et l’équipement nécessaires.
  • Les moteurs haute performance ont tendance à surchauffer, ce qui endommage la culasse. Pour éviter ce problème, vous devez contrôler la température du moteur ainsi que le niveau et la qualité du liquide de refroidissement. Vous pouvez remplacer facilement le liquide de refroidissement en étudiant notre manuel illustré PDF de réparation de BMW série 1.
  • Sur les voitures équipées d’un moteur N43, la chaîne de distribution peut s’user rapidement. Nos recommandations : n’ignorez pas les révisions programmées, n’utilisez pas un véhicule dont la chaîne est étirée et vérifiez régulièrement sa tension.
  • Les injecteurs de carburant peuvent faillir après 80 000 kilomètres. Ils doivent être remplacés dans un garage. Par précaution, utilisez uniquement un carburant de haute qualité.
  • Le moteur à essence de 1.6 litres est réputé pour causer des problèmes au démarrage lorsqu’il fait froid. Son fonctionnement au ralenti est aussi instable lorsque les températures sont négatives. Essayez de ranger la voiture dans un garage chauffé en hiver.

Transmission

  • Il peut y avoir des secousses lors des changements de vitesse sur les voitures à transmission automatique. Vous ne pouvez pas régler ce problème vous-même. Le plus souvent, l’unité de commande électronique a simplement besoin d’une mise à jour de logiciel, donc visitez un garage.
  • Le convertisseur de couple d’une unité mécatronique peut tomber en panne rapidement sur la transmission automatique ZF, sensible à la qualité du fluide de transmission automatique. Remplacez-le dans les délais indiqués par le constructeur du véhicule et suivez la procédure que vous trouverez dans notre manuel de réparation étape par étape et d’entretien de BMW série 1. Pour remplacer des pièces défectueuses, consultez un professionnel.

Intérieur

  • Le système audio installé en série reçoit les signaux radio de manière irrégulière. Vous pouvez vous rendre dans un garage pour le faire diagnostiquer et régler ou acheter un nouvel appareil, que vous installerez facilement après avoir visionné notre tutoriel vidéo de réparation et d’entretien de BMW série 1 par vous-même.
  • Le mécanisme de réglage de la position du volant n’est pas aussi fiable que vous le souhaiteriez. Lorsqu’il tombe en panne, l’unité complète doit être remplacée et vous devez vous rendre dans un garage pour faire réaliser ce travail.
  • Les joints de portière ne durent pas non plus longtemps. De l’humidité et de la poussière peuvent pénétrer depuis l’extérieur si vous ne les remplacez pas dans les délais voulus. Vous pouvez installer des joints neufs vous-même. Avant de commencer ce travail, téléchargez gratuitement notre tutoriel vidéo de réparation étape par étape de BMW série 1.