Manuels de réparation BMW Série 3

Manuels et vidéos tuto de réparation pour BMW Série 3

Comment réparer une BMW Série 3: il vous suffit de choisir le modèle ou la pièce auto
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Réparation de bricolage BMW Série 3

Manuels illustrés de maintenance et de réparation pour BMW Série 3

Réparation de bricolage BMW Série 3

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    Réparation et entretien des BMW série 3 par vous-même

    Moteur

    • Les injecteurs de carburant se bouchent après 80 000 à 100 000 kilomètres. Une mauvaise dynamique d’accélération et de la fumée noire sortant du pot d’échappement sont des signes de dysfonctionnement. Les injecteurs de carburant nécessitent un ajustement après remplacement et il est donc préférable de contacter des spécialistes pour ce travail.
    • Le solénoïde de calage variable des soupapes se bouche après 100 000 kilomètres. Ce défaut entraîne une perte importante de la dynamique du moteur. Pour éviter les problèmes avec le moteur, vous devez vérifier régulièrement l’état de l’huile de moteur. Remplacez-la dans les intervalles indiqués en même temps que le filtre. La réparation et l’entretien d’une BMW série 3 par vous-même sont plus simples que vous le pensez si vous utilisez notre tutoriel vidéo comme référence.
    • Les moteurs diesel des voitures de 2005-2007 rencontrent des problèmes au niveau du turbocompresseur, dont la durée de service est courte. Si vous entendez des sifflements lors de l’accélération et que le moteur subit des secousses, vous devez vous rendre immédiatement dans un garage pour un diagnostic et un remplacement de la pièce défectueuse.
    • Sur les modèles E90 des années ultérieures, la chaîne de distribution se casse rapidement. Ce défaut se manifeste par l’apparition d’un cliquetis. Notre recommandation dans un tel cas est de faire remplacer la pièce dans un garage.

    Transmission

    • L’embrayage est un point faible des voitures équipées d’une transmission manuelle. Une conduite calme contribue à prolonger sa durée de service à 100 000 kilomètres. Les amateurs d’une conduite sportive devront remplacer l’unité complète bien plus tôt.
    • Une unité de commande de transmission automatique fonctionne parfois de manière irrégulière. Contactez des professionnels pour effectuer un diagnostic de cette unité qui peut devoir être réinitialisée. Les boîtes de vitesses automatiques sont sensibles à la qualité du fluide de transmission. Notre manuel illustré PDF de réparation de la BMW série 3 vous aidera à le remplacer dans les délais indiqués.
    • Sur un grand nombre de véhicules à transmission intégrale, le boîtier de transfert peut tomber en panne après 80 000 à 100 000 kilomètres. Ce problème peut uniquement être résolu par l’installation d’une unité neuve.

    Intérieur

    • Au fil du temps, le ventilateur de chauffage peut commencer à siffler. Vous pouvez éliminer ce bruit déplaisant en remplaçant la pièce ou en graissant le moteur. Vous trouverez la procédure complète pour réaliser ce travail dans notre manuel de réparation étape par étape et d’entretien de la BMW série 3. Vous pouvez aussi télécharger un tutoriel vidéo gratuitement.
    • Le récepteur radio de série peut tomber en panne. Dans ce cas, vous pouvez visiter un garage pour le faire réparer ou installer une radio neuve vous-même.
    • Le système de verrouillage centralisé sur les breaks finira par cesser de réagir aux signaux de la télécommande. Dans ce cas, l’antenne installée dans le coffre doit être remplacée. Il est préférable de confier ce travail laborieux aux professionnels d’un garage. Vous pouvez graisser ou remplacer les cylindres de serrure chez vous si nécessaire. Pour ce faire, utilisez notre tutoriel vidéo de réparation étape par étape de BMW série 3.