Manuels de réparation BMW Série 5

Manuels et vidéos tuto de réparation pour BMW Série 5

Comment réparer une BMW Série 5: il vous suffit de choisir le modèle ou la pièce auto
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Manuels de réparation et de maintenance pas-à-pas pour BMW Série 5

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Réparation de bricolage BMW Série 5

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Manuel atelier BMW Série 5
Les manuels des modèles les plus populaires de BMW Série 5
    • An (de-a): (09/1995 - 06/2003)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 116 - 400
    • Puissance (KW): 85 - 294
    • Type propulsion: Propulsion
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (12/2001 - 03/2010)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 150 - 507
    • Puissance (KW): 110 - 373
    • Type propulsion: Propulsion, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (12/1987 - 11/1995)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 113 - 340
    • Puissance (KW): 83 - 250
    • Type propulsion: Propulsion, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (03/2004 - 12/2010)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 150 - 507
    • Puissance (KW): 110 - 373
    • Type propulsion: Propulsion, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (09/1996 - 05/2004)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 136 - 286
    • Puissance (KW): 100 - 210
    • Type propulsion: Propulsion
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (01/2009 - 10/2016)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 136 - 600
    • Puissance (KW): 100 - 441
    • Type propulsion: Propulsion, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence, Hybride non rechargeable
  • 5 Berline (E28)
    • An (de-a): (06/1980 - 12/1987)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 86 - 286
    • Puissance (KW): 63 - 210
    • Type propulsion: Propulsion
    • Type moteur: Diesel, Essence
  • 5 Touring (E34)
    • An (de-a): (11/1991 - 01/1997)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 113 - 340
    • Puissance (KW): 83 - 250
    • Type propulsion: Propulsion, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
  • 5 Touring (F11)
    • An (de-a): (11/2009 - 02/2017)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 136 - 449
    • Puissance (KW): 100 - 330
    • Type propulsion: Propulsion, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
  • 5 GT (F07)
    • An (de-a): (01/2009 - 02/2017)
    • Type de carrosserie: 3/5 portes
    • Puissance (CH): 136 - 449
    • Puissance (KW): 100 - 330
    • Type propulsion: Propulsion, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
  • 5 Berline (E12)
    • An (de-a): (03/1972 - 08/1981)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 90 - 218
    • Puissance (KW): 66 - 160
    • Type propulsion: Propulsion
    • Type moteur: Essence
  • 5 Berline (G30, F90)
    • An (de-a): (09/2016 - ...)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 136 - 625
    • Puissance (KW): 100 - 460
    • Type propulsion: Propulsion, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence, Hybride léger, Hybride rechargeable
  • 5 Touring (G31)
    • An (de-a): (03/2017 - ...)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 136 - 400
    • Puissance (KW): 100 - 294
    • Type propulsion: Propulsion, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence, Hybride léger
  • 5 Touring Van (G31)
    • An (de-a): (03/2017 - ...)
    • Type de carrosserie: Camionnette/Break
    • Puissance (CH): 184 - 340
    • Puissance (KW): 135 - 250
    • Type propulsion: Propulsion, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence
Manuels de service et de maintenance pour BMW

Réparation et entretien des BMW série 5 par vous-même

Moteur

  • L’accumulation de suie sur les gorges du piston se produit rapidement. Ceci entraîne une augmentation de la consommation d’huile de moteur, une panne de la vanne EGR et une surchauffe du moteur. Dans ce cas, confiez les réparations à des professionnels. Notre conseil : utilisez uniquement un carburant de haute qualité et remplacez le filtre à carburant dans les délais indiqués. Vous pouvez faire ce travail facilement dans votre garage en suivant notre tutoriel vidéo de réparation étape par étape de la BMW série 5.
  • Après 80 000 à 100 000 kilomètres, la soupape de ventilation du vilebrequin des modèles E39 et E60 peut se boucher. Une augmentation de la consommation d’huile, de la fumée noire en provenance du pot d’échappement et une mauvaise dynamique d’accélération sont des symptômes types de ce problème. La pièce neuve doit être installée dans un garage.
  • Les modèles E61 sont réputés pour leurs problèmes au niveau des papillons du collecteur d’admission qui s’usent prématurément. N’ignorez pas les révisions régulières pour détecter rapidement ce dysfonctionnement. Un remplacement par vous-même de ces pièces est relativement difficile à réaliser, il est donc préférable de rechercher l’aide d’une personne qualifiée.
  • Le turbocompresseur du moteur diesel de la M47 n’a pas une durée de service suffisamment longue. Lorsqu’il tombe en panne, on peut constater une perte de puissance considérable. Vous pouvez éviter ce problème vous-même en remplaçant l’huile de moteur dans les délais préconisés. Consultez notre manuel de réparation étape par étape et d’entretien d’une BMW série 5 pour obtenir la procédure exacte. Remplacez toujours le filtre à huile en même temps que l’huile de moteur.

Transmission

  • Une panne prématurée de l’embrayage est typique des voitures à transmission manuelle électrohydraulique SMG. Seuls les mécaniciens d’un garage doivent remplacer l’embrayage.
  • L’unité mécatronique de certaines transmissions automatiques tombe en panne rapidement. Un tel dysfonctionnement s’illustre par une augmentation de la consommation de fluide de transmission. Surveillez le niveau de fluide de transmission et remplacez-le en temps voulu pour prolonger la durée de vie de votre boîte de vitesse. Notre tutoriel vidéo, disponible en téléchargement gratuit, vous aidera dans cette tâche.
  • Sur la transmission automatique ZF à 6 vitesses, le carter d’huile peut se déformer suite à des fluctuations de température. Pour éviter des dommages plus graves, vous devez remplacer cette pièce. Étudiez notre manuel illustré PDF de réparation de BMW série 5 pour comprendre comment procéder.

Suspension

  • La suspension pneumatique arrière des modèles breaks doit être révisée tous les 150 000 kilomètres. Les spécialistes recommandent le remplacement des ressorts pneumatiques et du compresseur dans un garage une fois que vous atteignez ce kilométrage.
  • Les amortisseurs, les bagues de bras avant et les joints à rotule des modèles E60 peuvent faillir après 120 000 à 150 000 kilomètres. Si vous constatez un roulis de la voiture dans les virages et entendez des cognements en provenance de la suspension, il est temps de réparer et entretenir votre BMW série 5 vous-même.