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Comment changer : disques de frein avant sur PEUGEOT 305 II Berline - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Disque de frein : 50000 km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.6, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.9, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.9 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.6, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.9, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.9 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Disque de frein sur 305 II Berline (581M) et autres modèles PEUGEOT
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.13
Clé mixte de No.15
Mèche Torx T55
Douille longue à choc pour jantes No.19
Repousse piston pour étrier de frein
Clé dynamométrique
Tournevis phillips
Tournevis à impact
Maillet en caoutchouc
Porte-taraud
Pied-de-biche
Cale de roue
Remplacement : disques de frein – PEUGEOT 305 II (581M). AUTODOC recommande :
- Remplacez les disques de frein sur une PEUGEOT 305 II (581M) par jeu complet pour chaque essieu, quel que soit l'état des composants. Ceci assurera un freinage équilibré.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux disques du même axe.
- Lors du changement des disques de frein, remplacez toujours les plaquettes de frein.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : disques de frein – PEUGEOT 305 II (581M). Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1Ouvrez le capot. Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein.Étape 2
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 3
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. - Étape 4Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 5
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : disques de frein – PEUGEOT 305 II (581M). Conseil d’AUTODOC :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 6
Retirez la roue. - Étape 7
Nettoyez les fixations de l'étrier de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 8
Dévissez l'attache de l'étrier de frein. Utilisez une clé mixte de No.13 Utilisez une clé mixte de No.15 - Étape 9
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 10
Retirez l'étrier de frein.Remplacement : disques de frein – PEUGEOT 305 II (581M). Les professionnels recommandent :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 11
Retirez les plaquettes de frein. - Étape 12
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 13
Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez la mèche Torx T55. Utilisez un porte-taraud. - Étape 14
Retirez le support d'étrier. - Étape 15Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 16Dévissez l'attache du disque de frein. Servez-vous d'un tournevis Phillips. Servez-vous d'un tournevis à impact.Étape 17
Retirez le disque de frein. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc. - Étape 18
Nettoyez le moyeu. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre. - Étape 19
Installez le disque de frein. - Étape 20
Serrez l'attache du disque de frein. Servez-vous d'un tournevis Phillips. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 9 Nm.
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