Clause de non-responsabilité
Comment changer : roulement de roue avant sur PEUGEOT 305 II Berline - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.3, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.5, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.5, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.6, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.6, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.9, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.9 D, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.9 D, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.6, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.9, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.6, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.1, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.8 D … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.3, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.5, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.5, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.6, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.6, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.9, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.9 D, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.9 D, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.6, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.9, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.6, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.1, PEUGEOT 305 II Berline (581M) 1.8 D … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur 305 II Berline (581M) et autres modèles PEUGEOT
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Produit d'étanchéité
Graisse multi-fonctions
Lubrifiant céramique à haute température
Clé dynamométrique
Mèche Torx T55
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°21
Douille d'entraînement n°36
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Porte-taraud
Marteau
Poinçon effilé
Pied-de-biche
Tournevis phillips
Tournevis À Tête Plate
Pinces à bout rond
Séparateur de roulement
Extracteur de joints à bille
Coffret de douilles et de roulements
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : roulement de roue – PEUGEOT 305 II (581M). Conseil d’AUTODOC :
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre PEUGEOT 305 II (581M).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - PEUGEOT 305 II (581M) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot. Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein.Étape 2
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 3
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. - Étape 4Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 5
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. PEUGEOT 305 II (581M) - Étape 6
Retirez la roue. - Étape 7Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 8
Dévissez les fixations du support d'étrier de frein. Utilisez la mèche Torx T55. Utilisez un porte-taraud. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 9Retirez les écroux de fixations (2 pièces).Étape 10
Déconnectez le connecteur du capteur d'usure de plaquette de frein. - Étape 11
Retirez l'étrier de frein avec son support.Remplacement : roulement de roue – PEUGEOT 305 II (581M). Les professionnels recommandent :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 12
Retirez le clip de retenue et sortez le flexible de frein hors du support de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous de pinces à bout rond. - Étape 13
Débranchez le câblage du capteur ABS. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 14
Dévissez le support de câble ABS. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 15
Retirez le support de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 16
Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 17
Dévissez les fixations du disque de frein. Servez-vous d'un tournevis Phillips. - Étape 18
Retirez le disque de frein. - Étape 19
Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 20
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 21
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. - Étape 22Nettoyez la fixation reliant le bras de suspension au joint à rotule. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 23
Dévissez la fixation reliant le bras de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 24
Débranchez le bras de commande inférieur de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 25
Retirez la goupille fendue qui garde l’écrou du moyeu en place. Servez-vous de pinces à bout rond. Utilisez un tournevis plat. - Étape 26Nettoyez la fixation du moyeu de roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 27
Dévissez l'écrou de l'axe de moyeu de roue. Utilisez une douille n° 36. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 28Retirez l'écrou de fixation.Étape 29
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau. - Étape 30
Dévissez la fixation reliant le capteur ABS à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 31
Retirez le capteur ABS de la fusée d'essieu. - Étape 32Nettoyez la fixation inférieure reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 33
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 34Retirez l'écrou de fixation.Étape 35Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un marteau.Étape 36
Retirez la fusée d'essieu ainsi que le moyeu. - Étape 37
Retirez le moyeu de roue de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau. - Étape 38
Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Servez-vous de pinces à bout rond. - Étape 39
Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. - Étape 40Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 41Appliquez du produit sur le siège de fixation de l'ensemble de roulement. Servez-vous d'une graisse multi-usages.Étape 42
Appuyez sur le roulement neuf pour l'insérer dans la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.AUTODOC recommande:Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage. - Étape 43
Installez l'anneau de retenue dans la fusée d'essieu. Servez-vous de pinces à bout rond. - Étape 44Démontez la bague de roulement intérieure qui reste sur le moyeu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Utilisez un séparateur de roulement.Étape 45Appliquer un produit sur l'emplacement de montage du moyeu de roue. Servez-vous d'une graisse multi-usages.Étape 46
Installez le moyeu de roue sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. - Étape 47
Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 48
Installez la fusée d'essieu et moyeu dans l'assemblage. - Étape 49
Supportez le demi-essieu. - Étape 50
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un marteau.
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