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Comment changer : huile moteur et filtre huile sur MERCEDES-BENZ Sprinter Classic 4,6-t Van (W909) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Filtre à huile : 12 month / 15000 km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
MERCEDES-BENZ Sprinter Classic 4,6-t Van (W909) 413 CDI (909.643) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Filtre à Huile sur Sprinter Classic 4,6-t Van (W909) et autres modèles MERCEDES-BENZ
Filtre à huile
Produits alternatifs

Brosse métallique
Nettoyant multi-usages en spray
Clé dynamométrique
Douille d'entraînement n°13
Mèche Torx E11
Cloche pour filtre à huile 76-14F
Clé à cliquet
Tournevis à tête plate
Entonnoir
Bac de vidange d'huile
Couverture des ailes
Remplacement : huile moteur et filtre à huile – MERCEDES-BENZ SPRINTER CLASSIC 4,6-t Kasten (909). Conseil d’AUTODOC :
- Remplacer votre filtre à huile lors de chaque vidange d'huile de moteur.
- Portez des gants afin d'éviter le contact avec des liquides chauds.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - MERCEDES-BENZ SPRINTER CLASSIC 4,6-t Kasten (909) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Retirez le couvercle du moteur.AUTODOC recommande:Remplacement : huile moteur et filtre à huile – MERCEDES-BENZ SPRINTER CLASSIC 4,6-t Kasten (909). Ne forcez pas trop lorsque vous retirez la pièce car cela pourrait l'endommager.
- Étape 4Desserrez le bouchon du filtre à huile.
- Étape 5Sortez la jauge d'huile.
- Étape 6Nettoyez le bouchon du boitier du filtre à huile. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 7Dévissez la fixation du support. Utilisez la mèche Torx E11. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 8Retirez le support.
- Étape 9Dévissez le bouchon du compartiment du filtre, ainsi que l'ancien élément filtrant. Utilisez la douille 76-14F. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 10Sortez le filtre à huile de son boîtier.
- Étape 11Placez le filtre à huile usagé dans le contenant.Étape 12Soulevez la voiture en vous servant d'un cric ou en l'installant sur une fosse mécanique.AUTODOC recommande:Le véhicule doit être sur une surface plane, et si en pente, le bouchon de purge doit être à son point le plus bas.Étape 13Placez un contenant d'huile de vidange d'une capacité de 7 l minimum sous l'orifice de drainage.
- Étape 14Nettoyez la zone de l'orifice du bac à huile. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 15Dévissez le bouchon de vidange. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 16Purgez l'huile usagée.Remplacement : huile moteur et filtre à huile – MERCEDES-BENZ SPRINTER CLASSIC 4,6-t Kasten (909). Conseil des experts d’AUTODOC :Attention ! L'huile peut être brûlante.Attendez jusqu'à ce que l'huile ait été intégralement drainée via l'orifice de drainage.
- Étape 17Retirez les anneaux usagés du couvercle du filtre à huile. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 18Nettoyez le bouchon du boitier du filtre à huile. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 19Installez nouveaux anneaux et un nouveau filtre à huile sur les emplacements du couvercle du filtre à huile.Attention!Assurez-vous d'installer correctement le filtre. Ne vous trompez pas de côté sur la pièce.
- Étape 20Nettoyez la zone de l'orifice du bac à huile. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.Étape 21Vissez le nouveau bouchon de vidange et le resserrez. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 30 Nm.
- Étape 22Nettoyez la zone de l'orifice du bac à huile. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 23Lubrifiez le joint en caoutchouc du nouveau filtre avec une petite quantité d'huile neuve.
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