Comment changer : huile moteur et filtre huile sur MERCEDES-BENZ T2/LN1 Camion basculant - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Filtre à huile : 12month / 15000km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
MERCEDES-BENZ T2/LN1 Camion basculant 508 D (667.301, 667.302, 667.341, 667.342)
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Filtre à Huile sur T2/LN1 Camion basculant et autres modèles MERCEDES-BENZ
Remplacement : huile moteur et filtre à huile – MERCEDES-BENZ T2/LN1 Dumptruck. Conseil :
Remplacer votre filtre à huile lors de chaque vidange d'huile de moteur.
Portez des gants afin d'éviter le contact avec des liquides chauds.
Attention : tous les travaux sur la voiture - MERCEDES-BENZ T2/LN1 Dumptruck - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Sortez la jauge d'huile.
Étape 4
Desserrez le bouchon du filtre à huile.
Étape 5
Nettoyez le bouchon du boitier du filtre à huile. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 6
Dévissez les fixations du bouchon du boîtier du filtre à huile. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 7
Retirez le bouchon du boîtier du filtre à huile.
Étape 8
Sortez le filtre à huile de son boîtier.
Étape 9
Recouvrez le boitier du filtre à huile avec un chiffon microfibres pour empêcher aux saletés et à tout objet étranger de pénétrer dans le système.
Étape 10
Soulevez la voiture en vous servant d'un cric ou en l'installant sur une fosse mécanique.
Remplacement : huile moteur et filtre à huile – MERCEDES-BENZ T2/LN1 Dumptruck. AUTODOC recommande :
Le véhicule doit se trouver sur une surface plane, et s'il est en pente, le bouchon de purge doit être à son point le plus bas.
Étape 11
Placez un contenant d'huile de vidange d'une capacité de 7 l minimum sous l'orifice de drainage.
Étape 12
Nettoyez la zone de l'orifice du bac à huile. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 13
Dévissez le bouchon de vidange. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 14
Purgez l'huile usagée.
AUTODOC recommande:
Attention ! L'huile peut être brûlante.Attendez jusqu'à ce que l'huile ait été intégralement drainée via l'orifice de drainage.
Étape 15
Retirez l'ancien joint du couvercle du filtre à huile. Utilisez un tournevis plat.
Étape 16
Nettoyez le bouchon du boitier du filtre à huile. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 17
Installez un nouveau joint sur le couvercle du filtre à huile.
Remplacement : huile moteur et filtre à huile – MERCEDES-BENZ T2/LN1 Dumptruck. Les experts d'AUTODOC recommandent :
N'utilisez que des joints toriques lors de l'installation.
Étape 18
Nettoyez la zone de l'orifice du bac à huile. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 19
Vissez le nouveau bouchon de vidange et le resserrez. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 30 Nm.
Étape 20
Nettoyez la zone de l'orifice du bac à huile. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 21
Abaissez la voiture.
Étape 22
Enlevez le chiffon microfibres qui se trouve sur le boitier du filtre à huile.
Étape 23
Installez un nouveau filtre à huile.
Étape 24
Installez le bouchon du boîtier du filtre à huile.
Étape 25
Serrez les fixations du bouchon du boîtier du filtre à huile. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
Étape 26
Retirez le bouchon de remplissage d'huile.
Étape 27
Insérez l'entonnoir.
Étape 28
Versez l'huile fraîche dans le moteur en respectant la quantité recommandée par le constructeur automobile.
AUTODOC recommande:
Utilisez l'huile recommandée par le constructeur.
Étape 29
Mesurez le niveau d'huile avec la jauge à huile.
Remplacement : huile moteur et filtre à huile – MERCEDES-BENZ T2/LN1 Dumptruck. Les professionnels recommandent :
Ajoutez de l'huile si nécessaire.Le niveau d'huile doit se trouver entre le minimum et le maximum de la jauge.
Étape 30
Installez le bouchon de remplissage d'huile.
Étape 31
Serrez le bouchon du filtre à huile.
Étape 32
Faites tourner le moteur quelques minutes. Une fois que le voyant de la pression de l'huile s'éteint, arrêtez le moteur.
Remplacement : huile moteur et filtre à huile – MERCEDES-BENZ T2/LN1 Dumptruck. Conseil des experts d’AUTODOC :
NB : Le voyant de pression de l'huile, qui indique une pression insuffisante dans le système de lubrification, peut être allumé plus longtemps qu'à l'accoutumée. Après quelques secondes, l'huile emplira tous les conduits et le voyant s'éteindra.
Étape 33
Vérifiez le niveau d'huile cinq minutes après l'arrêt du moteur à l'aide d'une jauge, et ajoutez de l'huile si nécessaire.
Attention!
Le niveau d'huile doit se trouver entre le minimum et le maximum de la jauge.
Étape 34
Assurez-vous que le bouchon du filtre à huile soit suffisamment serré.
Étape 35
Vérifiez l'étanchéité du bouchon fileté de l'orifice de drainage et du joint du filtre à huile. Si nécessaire, resserrez-les.
Étape 36
Retirez la housse d'aile.
Étape 37
Fermez le capot.
AUTODOC recommande:
Pour protéger l'environnement de la pollution, assurez-vous de vous débarasser des filtres usagés dans des contenaires spéciaux.
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