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Comment changer : jambe de suspension arrière sur VW Polo 6N1 - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Polo III 3/5 portes (6N1) 55 1.3, VW Polo III 3/5 portes (6N1) 75 1.6, VW Polo III 3/5 portes (6N1) 45 1.0, VW Polo III 3/5 portes (6N1) 64 1.9 D, VW Polo III 3/5 portes (6N1) 55 1.4, VW Polo III 3/5 portes (6N1) 60 1.4, VW Polo III 3/5 portes (6N1) 100 1.4 16V, VW Polo III 3/5 portes (6N1) 60 1.7 SDI, VW Polo III 3/5 portes (6N1) 64 1.9 SDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VW Polo III 3/5 portes (6N1) 55 1.3, VW Polo III 3/5 portes (6N1) 75 1.6, VW Polo III 3/5 portes (6N1) 45 1.0, VW Polo III 3/5 portes (6N1) 64 1.9 D, VW Polo III 3/5 portes (6N1) 55 1.4, VW Polo III 3/5 portes (6N1) 60 1.4, VW Polo III 3/5 portes (6N1) 100 1.4 16V, VW Polo III 3/5 portes (6N1) 60 1.7 SDI, VW Polo III 3/5 portes (6N1) 64 1.9 SDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer une jambe de force arrière sur VW POLO 6n1 [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur Polo III 3/5 portes (6N1) et autres modèles VW
Amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.16
Clé mixte de No.17
Douille d'entraînement n°7
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°17
Mèche Torx T20
Embout d'amortisseur DDn°5,2
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Porte-taraud
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : jambe de suspension – VW Polo 6N1. AUTODOC recommande :
- Remplacez les deux amortisseurs arrière en même temps.
- La procédure de remplacement est identique pour les amortisseurs des deux côtés de la suspension arrière.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VW Polo 6N1 - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant :
- Étape 1Ouvrez le coffre.
- Étape 2Déplacez le plateau pliable et retirez ces brides de retenue. Ainsi, vous aurez accès aux panneaux de garniture latéraux.
- Étape 3Dévissez la fixation de la garniture latérale du coffre.
- Étape 4Détachez la garniture latérale du coffre.
- Étape 5Rabattez les dossiers des sièges arrière.
- Étape 6Dévissez les fixations de la garniture latérale en plastique. Utilisez la mèche Torx T20. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 7Retirez le couvercle de protection latéral en plastique.
- Étape 8Retirez la tête d'amortisseur.
- Étape 9Nettoyez la fixation supérieure du support de la jambe de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 10Dévissez la fixation supérieure de la jambe de suspension. Utilisez une clé mixte de No.16 Servez-vous d'un embout d'amortisseur DD№5,2. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 11Dévissez la fixation supérieure de la jambe de suspension. Utilisez une clé mixte de No.17 Servez-vous d'un embout d'amortisseur DD№5,2. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 12Sécurisez les roues avec des cales.Étape 13Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 14Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.
- Étape 15Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW Polo 6N1
- Étape 16Retirez la roue.
- Étape 17Maintenez le couvercle de coffre. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 18Nettoyez la fixation inférieure de la jambe de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 19Dévissez les fixations inférieures de la jambe de suspension. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez un porte-taraud.AUTODOC recommande:VW Polo 6N1 - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
- Étape 20Retirez le support qui se trouve sous la poutre d'essieu arrière.AUTODOC recommande:VW Polo 6N1 - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
- Étape 21Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 22Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 23Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : jambe de suspension – VW Polo 6N1. Les professionnels recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 24Compressez le ressort.
- Étape 25Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 26Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une clé mixte de No.17 Servez-vous d'un embout d'amortisseur DD№5,2. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 27Retirez le support de l'entretoise supérieure.
- Étape 28Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.AUTODOC recommande:Remplacement : jambe de suspension – VW Polo 6N1. Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 29Détendez le ressort hélicoïdal.
- Étape 30Retirez le ressort.
- Étape 31Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.Remplacement : jambe de suspension – VW Polo 6N1. Les experts d'AUTODOC recommandent :Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
- Étape 32Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
- Étape 33Installez le ressort sur l'amortisseur.
- Étape 34Compressez le ressort.
- Étape 35Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur.
- Étape 36Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
- Étape 37Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une clé mixte de No.17 Servez-vous d'un embout d'amortisseur DD№5,2. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 20 Nm.AUTODOC recommande:Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 38Décompressez le ressort.
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