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Comment changer : jambe de suspension avant sur CITROËN ZX Break (N2) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
CITROËN ZX Break (N2) 1.9 D, CITROËN ZX Break (N2) 1.8 i, CITROËN ZX Break (N2) 1.4 i, CITROËN ZX Break (N2) 1.9 TD, CITROËN ZX Break (N2) 1.6 i, CITROËN ZX Break (N2) 1.9 D, CITROËN ZX Break (N2) 1.8 i 16V, CITROËN ZX Break (N2) 1.8 D … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur ZX Break (N2) et autres modèles CITROËN
Amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Lubrifiant céramique
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.16
Clé mixte de No.17
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°36
Douille pour ecrou de jambe de suspension de 22 mm
Douille hexagonale n° H6
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Ciseau plat
Marteau
Porte-taraud
Poinçon effilé
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : jambe de suspension – CITROËN ZX Break (N2). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Les deux amortisseurs de la suspension avant doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les jambes d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - CITROËN ZX Break (N2) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 4Desserrez les fixations supérieures de la jambe de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 5Sécurisez les roues avec des cales.Étape 6Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
- Étape 7Soulevez la voiture.Remplacement : jambe de suspension – CITROËN ZX Break (N2). Conseil :Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.Étape 8Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. CITROËN ZX Break (N2)
- Étape 9Retirez la roue.
- Étape 10Nettoyez la fixation qui relie la biellette de barre stabilisatrice à la jambe de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 11Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 12Retirez la barre stabilisatrice.
- Étape 13Nettoyez la fixation qui relie le support du flexible de frein à la jambe de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 14Dévissez l'attache qui relie le support du flexible de frein à la jambe de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 15Retirez le support du flexible de frein.
- Étape 16Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 17Retirez la goupille fendue. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 18Retirez l'anneau de retenue.
- Étape 19Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 36. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 20Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 21Desserrez le demi-arbre de transmission dans le moyeu de roue. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 22Nettoyez la fixation inférieure reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 23Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.16. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 24Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 25Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 26Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.16. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 27Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 28Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.AUTODOC recommande:Remplacement : jambe de suspension – CITROËN ZX Break (N2). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
- Étape 29Détendez les fixations reliant le joint à rotule du bras de commande à la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 30Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 31Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.Remplacement : jambe de suspension – CITROËN ZX Break (N2). AUTODOC recommande :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
- Étape 32Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 33Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 34Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 35Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 36Dévissez les fixations supérieures de l'amortisseur.AUTODOC recommande:CITROËN ZX Break (N2) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
- Étape 37Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 38Installez la jambe de suspension sur le compresseur de ressort.Remplacement : jambe de suspension – CITROËN ZX Break (N2). AUTODOC recommande :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 39Compressez le ressort.
- Étape 40Nettoyez la tige de piston de la jambe. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 41Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille pour ecrou de jambe de suspension de 22 mm. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 42Retirez le support de l'entretoise supérieure.
- Étape 43Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.AUTODOC recommande:Remplacement : jambe de suspension – CITROËN ZX Break (N2). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 44Détendez le ressort hélicoïdal.Étape 45Retirez le ressort.
- Étape 46Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
- Étape 47Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.AUTODOC recommande:Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
- Étape 48Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur.
- Étape 49Installez le ressort sur l'amortisseur.
- Étape 50Compressez le ressort.
- Étape 51Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
- Étape 52Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille pour ecrou de jambe de suspension de 22 mm. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.AUTODOC recommande:Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 53Décompressez le ressort.
- Étape 54Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
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