Clause de non-responsabilité
Comment changer : jambe de suspension avant sur FORD C-MAX (DM2) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
FORD C-Max (DM2) 1.6, FORD C-Max (DM2) 1.6 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur C-Max (DM2) et autres modèles FORD
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°18
Mèche Torx T40
Mèche Torx T30
Douille hexagonale n° H6.
Douille pour amortisseur
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé mixte de No.19
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Marteau
Ciseau plat
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : jambe de suspension – FORD C-MAX (DM2). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Les deux amortisseurs de la suspension avant doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les jambes d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : jambe de suspension – FORD C-MAX (DM2). Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Retirez les chapeaux des écrous des bras d'essuie-glaces. - Étape 4
Dévissez les fixations des bras d'essuie-glaces. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 5
Nettoyez les pivots des bras d'essuie-glaces. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 6
Retirez les essuie-glaces. - Étape 7
Retirez les clips de la grille d'auvent en plastique. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 8
Levez le cache d'auvent. - Étape 9
Devissez la fixation du cache d'auvent. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 10
Retirez la fixation du cache d'auvent. - Étape 11
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 12
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 13
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. - Étape 14Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 15
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : jambe de suspension – FORD C-MAX (DM2). AUTODOC recommande :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 16
Retirez la roue. - Étape 17
Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 18
Nettoyez les fixations reliant la biellette de la barre stabilisatrice à l'amortisseur et celles reliant l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 19
Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 20
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud. - Étape 21
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 22
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Servez-vous d'un marteau. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. - Étape 23
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 24
Dévissez l'attache supérieure de l'entretoise de l'amortisseur.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. FORD C-MAX (DM2) - Étape 25
Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.Remplacement : jambe de suspension – FORD C-MAX (DM2). Conseil :Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes. - Étape 26
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 27
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : jambe de suspension – FORD C-MAX (DM2). Conseil des experts d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 28
Compressez le ressort. - Étape 29
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la mèche Torx T40. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 30
Retirez le support de l'entretoise supérieure. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 31
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 32
Retirez le ressort. - Étape 33
Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.Remplacement : jambe de suspension – FORD C-MAX (DM2). Les professionnels recommandent :Examiez soigneusement le support de l'amortisseur, le soufflet antipoussière et la butée. Remplacez-les si nécessaire.Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois. - Étape 34
Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal. - Étape 35
Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur. - Étape 36
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 37
Compressez le ressort. - Étape 38
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
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