Clause de non-responsabilité
Comment changer : roulement de roue arrière sur FORD C-MAX (DM2) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
FORD C-Max (DM2) 1.8, FORD C-Max (DM2) 2.0 TDCi, FORD C-Max (DM2) 1.6 TDCi, FORD C-Max (DM2) 1.6, FORD C-Max (DM2) 1.8, FORD C-Max (DM2) 1.8 Flexifuel, FORD C-Max (DM2) 2.0, FORD C-Max (DM2) 1.6 TDCi, FORD C-Max (DM2) 1.6 TDCi, FORD C-Max (DM2) 2.0 TDCi, FORD C-Max (DM2) 2.0 TDCi, FORD C-Max (DM2) 1.8 TDCi, FORD C-Max (DM2) 2.0 CNG, FORD C-Max (DM2) 2.0 LPG, FORD C-Max (DM2) 1.6 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
FORD C-Max (DM2) 1.8, FORD C-Max (DM2) 2.0 TDCi, FORD C-Max (DM2) 1.6 TDCi, FORD C-Max (DM2) 1.6, FORD C-Max (DM2) 1.8, FORD C-Max (DM2) 1.8 Flexifuel, FORD C-Max (DM2) 2.0, FORD C-Max (DM2) 1.6 TDCi, FORD C-Max (DM2) 1.6 TDCi, FORD C-Max (DM2) 2.0 TDCi, FORD C-Max (DM2) 2.0 TDCi, FORD C-Max (DM2) 1.8 TDCi, FORD C-Max (DM2) 2.0 CNG, FORD C-Max (DM2) 2.0 LPG, FORD C-Max (DM2) 1.6 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur C-Max (DM2) et autres modèles FORD
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Nettoyant multi-usages en spray
Nettoyant pour contacts
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.13
Douille d'entraînement n°13
Mèche Torx T50
Douille longue à choc pour jantes No.19
Porte-taraud
Pied-de-biche
Tournevis À Tête Plate
Maillet en caoutchouc
Pinces multiprises
Cale de roue
Remplacement : roulement de roue – FORD C-MAX (DM2). AUTODOC recommande :
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre FORD C-MAX (DM2)
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : roulement de roue – FORD C-MAX (DM2). Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. - Étape 3Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. FORD C-MAX (DM2) - Étape 5
Retirez la roue. - Étape 6
Nettoyez la fixation du câble du frein de stationnement. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 7
Relâchez le câble du frein de stationnement. Servez-vous de pinces pour pompe à eau. - Étape 8
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 9
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 10
Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une clé mixte de No.13 - Étape 11
Débranchez le flexible de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 12
Retirez l'étrier de frein avec son support. Servez-vous d'un pied-de-biche.Remplacement : roulement de roue – FORD C-MAX (DM2). Les experts d'AUTODOC recommandent :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 13
Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 14
Retirez le disque de frein. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc. - Étape 15
Nettoyez les fixations du palier de moyeu de roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 16
Nettoyez l'emplacement de montage du capteur ABS. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 17
Détachez le connecteur du capteur ABS. Utilisez un tournevis plat. - Étape 18
Dévissez les boulons du moyeu de roue. Utilisez la mèche Torx T50. Utilisez un porte-taraud. - Étape 19
Retirez le moyeu et le roulement puisqu'ils forment un bloc hermétique. - Étape 20
Retirez le déflecteur de disque de frein. - Étape 21
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 22
Installez le déflecteur de disque de frein. - Étape 23
Installez le nouveau moyeu de roue avec un roulement.
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